Pont Champlain : ouverture de la troisième voie vers la Rive-Sud en période de pointe l'après-midi et de circulation importante

LONGUEUIL, QC, le 20 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que pour faire suite aux travaux d'installation de la poutre de support sur le pont Champlain, l'aménagement pour l'ouverture de la troisième voie en direction de la Rive-Sud a été finalisé au cours de la nuit dernière.

L'ouverture des trois voies en direction de la Rive-Sud sera donc possible pour l'heure de pointe du soir. Il importe à cet effet de noter que la largeur des voies sera alors réduite à 3 mètres pour la voie de droite et celle du centre, ainsi qu'à 3,3 mètres pour la voie de gauche.

Les camions sont invités à cet effet à continuer à emprunter la voie de gauche à la hauteur de la poutre de support au cours des prochains mois.

Pour des raisons de sécurité, cette troisième voie en direction de la Rive-Sud ne sera pas ouverte en tout temps à la circulation. Elle sera bien entendue en service pour l'heure de pointe du soir en semaine, puis au besoin en fonction de l'importance et du volume de la circulation.

Les voies en direction de la Rive-Sud étant réduites en largeur, il est préférable de maintenir cette voie fermée lorsque la circulation n'est pas assez importante sur le pont, comme c'est par ailleurs le cas avec la voie centrale du pont Jacques-Cartier.

La configuration des trois voies vers Montréal demeure quant à elle pratiquement inchangée. Ces trois voies seront ouvertes à la circulation en tout temps.

Voie réservée aux autobus

La configuration de ces voies, réduites en largeur, ne permettra toutefois pas de mettre en place la voie réservée aux autobus pour l'heure de pointe du matin.

Les autobus empruntant la voie réservée en amont du pont Champlain sur l'A-10 devront continuer à s'insérer dans la circulation à la hauteur du pont Champlain, tel que c'est le cas actuellement. Cette situation prévaudra jusqu'à la réalisation de la deuxième phase de cette opération visant l'installation d'un treillis modulaire sous la poutre, et par le fait même, le retrait de la poutre de support.

Cette décision a été prise de concert avec les sociétés en transport collectif et devant l'impossibilité d'assurer la sécurité de la voie réservée le matin dans le cadre de cette nouvelle configuration.

La voie réservée aux autobus demeurera toutefois en place pour l'heure de pointe de l'après-midi.

La Société tient à remercier l'ensemble des usagers de la route pour leur grande patience au cours de cette importante opération, ainsi que l'ensemble de ses partenaires pour leur très grande collaboration tout au long des travaux et la mise en place rapide de mesures de mitigation.

Finalement, il importe encore une fois de remercier l'ensemble des ouvriers et ingénieurs qui ont participé à cette opération. Pour revoir en images, l'installation de la poutre de support, nous vous invitons à consulter cette vidéo.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements :

Source et information:
Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.