Polytechnique Montréal diplôme aujourd'hui les premiers ingénieurs québécois en aérospatiale ainsi que les premiers ingénieurs biomédicaux canadiens et remet un doctorat honoris causa à Éric Mazur et Marc Parent

MONTRÉAL, le 16 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est en présence de plus de 2 000 personnes que Polytechnique Montréal tient aujourd'hui sa collation des grades à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph.

Polytechnique diplôme aujourd'hui la première cohorte québécoise d'ingénieurs en aérospatiale ainsi que la première cohorte canadienne d'ingénieurs biomédicaux.

En outre, sur recommandation de Polytechnique, l'Université de Montréal décerne cette année un doctorat honoris causa à M. Éric Mazur, doyen du secteur de la physique appliquée de l'École de génie et des sciences appliquées de l'Université Harvard, ainsi qu'à M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

Un hommage particulier est également rendu à M. Bernard Lamarre, président du conseil d'administration de Polytechnique. Après avoir consacré dix années à paver la voie aux futures générations d'ingénieurs, M. Lamarre terminera à la fin de l'année 2012 son mandat à la présidence de Polytechnique. Cet homme chevronné, doté d'une générosité et d'une chaleur incomparables, est reconnu pour son grand respect envers les autres. Polytechnique lui est infiniment reconnaissante pour l'engagement profond et sans fin qu'il a toujours démontré envers son alma mater. Il est un modèle, une figure emblématique, tant pour ses pairs que pour les professeurs et les étudiants.

En 2011-2012, Polytechnique a délivré 1 123 diplômes répartis comme suit : 79 Ph. D., 193 maîtrises en sciences appliquées, 106 maîtrises en ingénierie, 62 D.E.S.S, 678 baccalauréats en ingénierie et 5 baccalauréats ès sciences.

À propos de Polytechnique Montréal

Fondé en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 38 500 diplômés, Polytechnique Montréal a formé 25 % des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. L'institution donne son enseignement dans 16 spécialités du génie. Polytechnique compte 242 professeurs et plus de 7100 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à plus de 200 millions de dollars, dont un budget de recherche de 72 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur la Collation des grades de Polytechnique Montréal, on peut visiter le www.polymtl.ca/collation/

SOURCE Polytechnique Montréal

Renseignements :

Chantal Cantin
Directrice, Service des communications et du recrutement
Polytechnique Montréal
514 340-4915
chantal.cantin@polymtl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.