Polytechnique Montréal attristée par le décès de Bernard Lamarre

MONTRÉAL, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Polytechnique Montréal est très attristée par l'annonce du décès de Monsieur Bernard Lamarre, un de ses plus valeureux et brillants diplômés ayant participé à la naissance d'un Québec industriel moderne. Au nom de toute la communauté de Polytechnique, le directeur général, M. Christophe Guy, et la présidente du Conseil, Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, offrent leurs sincères condoléances à toute la famille et aux proches de M. Lamarre.

« Bernard Lamarre fut une grande figure du génie québécois, un bâtisseur engagé qui a toujours été très attaché à la formation d'une relève talentueuse en passionnée. Polytechnique lui est reconnaissante pour son engagement profond et sans fin envers son alma mater au cours de son mandat à la présidence de 2002 à 2012. Bernard Lamarre demeure une figure emblématique, tant pour ses pairs que pour les professeurs, les diplômés et les étudiants actuels», souligne Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal.

« Bernard Lamarre a été à la tête de l'une des 10 plus grandes firmes de génie-conseil au monde. Grâce à ses qualités d'entrepreneur, son pragmatisme, son leadership et ses qualités de visionnaire, il a mené de main de maître de grands projets qui font aujourd'hui la fierté du Québec et qui sont reconnus partout dans le monde », ajoute Michèle Thibodeau-deGuire, qui a succédé à Bernard Lamarre en 2013 à la barre du Conseil de Polytechnique.

Hommage sur le site de Polytechnique

SOURCE Polytechnique Montréal

Renseignements : Annie Touchette, conseillère principale, Service des communications et des relations publiques de Polytechnique Montréal, 514 340-4415, 514 231-8133, annie.touchette@polymtl.ca