Politique sur la réussite éducative - Semaine de mobilisation L'expert dans la classe, c'est le prof.

GATINEAU, QC, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est à partir d'aujourd'hui que les enseignantes et enseignants de l'Outaouais se mobiliseront toute une semaine pour rappeler au ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, les nombreux problèmes qui affligent au quotidien les élèves et  enseignants. Quelques semaines avant le dépôt de la première politique de réussite éducative plus tard ce printemps, les profs sont déterminés à ce que le ministre comprenne que cette politique ne s'écrira pas sans eux, premiers experts de la pédagogie.

« C'est au quotidien que les profs vivent de l'ingérence dans leur classe. Tout le monde croit savoir ce qui doit y être fait, alors que c'est le personnel enseignant qui est chaque jour auprès des élèves. Il faut reconnaître l'expertise des enseignantes et des enseignants et leur redonner la place qui leur revient dans l'école publique. Après tout, l'expert dans la classe, c'est le prof! », lance Suzanne Tremblay, présidente du Syndicat de l'Outaouais (SEO).

Demain, le mardi 4 avril 2017, les enseignantes et enseignants du SEO marcheront un kilomètre autour de leur établissement pendant leur heure de dîner. Par cette action, ils veulent aussi rappeler au ministre de l'Éducation ce qu'il a maintes fois souligné lors des consultations publiques sur la réussite éducative : il faut redonner aux profs la place qui leur revient. « Laissés pour compte dans le projet de loi no 105 et remplacés par des vedettes pour penser à l'école du futur, les enseignantes et enseignants espèrent que le ministre ne manquera pas une autre chance de proposer des solutions concrètes aux nombreux problèmes qui affectent les élèves et le personnel enseignant », souligne Mme Tremblay.

Les revendications des enseignantes et enseignants sont contenues dans le mémoire déposé au ministre par le SEO, lors de la venue de Sébastien Proulx en Outaouais en octobre dernier. Ce mémoire propose des solutions très concrètes et précises.

Mme Suzanne Tremblay, présidente du SEO, sera présente le mardi 4 avril, à 11 h 40, à l'école primaire du Marais, au 200 rue du Marigot, à Gatineau, pour répondre aux questions des médias.

À propos du SEO
Le SEO représente plus de 4900 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes. Les membres du SEO exercent leur profession à la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, la Commission scolaire des Draveurs ou la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

 

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Source : Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais ; Renseignements : Suzanne Tremblay, présidente, Cellulaire : 819-921-0454

LIENS CONNEXES
http://www.lafae.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.