Politique québécoise en matière d'immigration : La FCCQ est satisfaite

MONTRÉAL, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le dépôt de la Politique québécoise en matière d'immigration, de participation et d'inclusion et de la Stratégie d'action 2016-2021.

« Nous sommes confiants que la nouvelle politique en matière d'immigration ainsi que la Stratégie d'action répondront aux besoins de la main-d'œuvre et du marché du travail québécois », affirme Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

La Politique québécoise en matière d'immigration est le fruit d'une consultation publique qui guidera les orientations du Québec en matière d'immigration, de participation et d'inclusion des immigrants pour les prochaines années.  La FCCQ a applaudi la volonté du gouvernement de faire en sorte que l'immigration contribue davantage au développement économique du Québec.

« L'immigration doit répondre aux besoins économiques et les nouveaux arrivants doivent être prêts à participer rapidement et activement au marché du travail », poursuit Mme Bertrand. « La mise en œuvre d'un système basé sur une « Déclaration d'Intérêt » nous apparaît comme une avenue prometteuse qui pourrait favoriser le recrutement direct par les employeurs en plus d'accélérer le traitement des dossiers ».

La FCCQ réitère sa collaboration ainsi que celle de son réseau de 140 chambres de commerce réparties sur tout le territoire pour appuyer le gouvernement dans l'application de sa Politique et sa Stratégie d'action.  Elle est d'avis que le réseau des chambres pourrait contribuer à accroître la rétention des immigrants en région.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.