Politique québécoise de la jeunesse - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité fier partenaire du gouvernement du Québec en matière de jeunesse

LÉVIS, QC, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) est heureux de participer au dévoilement du document de consultation sur la Politique québécoise de la jeunesse par le premier ministre, monsieur Philippe Couillard et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Caroline Simard qui s'est effectué aujourd'hui à Québec.

« Le CQCM participera activement à la consultation sur la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse et proposera une offre de service bonifiée pour contribuer à favoriser la relève entrepreneuriale de demain. Nous continuerons de bâtir sur nos acquis, fort de notre réseau d'agents de promotion de  l'entrepreneuriat collectif jeunesse présents dans toutes les régions du Québec pour promouvoir les valeurs de la coopération et favoriser le développement d'habiletés entrepreneuriales collectives » a déclaré le président du conseil d'administration du CQCM, monsieur René Rouleau.

Depuis 2004, ce sont près de 45 000 jeunes qui se sont engagés dans des projets coopératifs avec le soutien de notre réseau d'agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse. Des projets qui ont permis aux jeunes de développer des comportements coopératifs et de s'initier à la culture entrepreneuriale tout en ayant des retombées positives sur leur réussite éducative, leurs relations interpersonnelles et l'organisation de leur travail. Le CQCM est fier d'être un partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de jeunesse.

« Dans le contexte démographique et économique actuel du Québec, la coopération est une voie par excellence pour répondre aux défis de la relève d'aujourd'hui et de demain et surtout une relève porteuse de valeurs d'avenir », a conclu monsieur René Rouleau.

À cet effet, les réseaux coopératifs et mutualistes seront présents et actifs lors de cette consultation afin de répondre à l'objectif premier de cette nouvelle politique qui est d'appuyer les jeunes dans leurs multiples transitions vers l'autonomie professionnelle, personnelle, familiale et citoyenne.

À propos du CQCM
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il compte parmi ses membres plus de 3 300 coopératives et mutuelles lesquelles génèrent près de 100 000 emplois. Avec plus de 246 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec, notamment parce qu'elles affichent un taux de survie doublement supérieur aux autres formes d'entreprises créées.

 

SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements : Marie-Josée Paquette, Directrice Conseil communication stratégique, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, 418 933-9739

LIENS CONNEXES
http://www.coopquebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.