Politique nationale de la recherche et de l'innovation (PNRI) - BIOQuébec salue les efforts gouvernementaux

MONTRÉAL, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - BIOQuébec salue les efforts déployés par le gouvernement du Québec afin de faire progresser les initiatives en recherche et en innovation. Les investissements annoncés par le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, M. Pierre Duchesne, réjouissent l'ensemble de la communauté car ils témoignent d'une volonté du Gouvernement d'appuyer le secteur des sciences de la vie qui fait face, depuis quelques années, à de nombreux défis.

«En identifiant le secteur des biotechnologies comme un des sept domaines stratégiques prioritaires, le Gouvernement reconnaît la nécessité d'intervenir afin que le Québec réaffirme sa position sur la scène internationale. Les mesures énoncées dans cette nouvelle politique valorisent l'innovation industrielle et aideront les entreprises à développer la créativité nécessaire afin de retrouver un environnement d'affaires dynamique», a déclaré Martin Godbout, président du conseil d'administration de BioQuébec.

Dans son analyse, le Gouvernement confirme le rôle essentiel de l'entreprise comme vecteur de développement de la recherche et de l'innovation. Avec la bonification des crédits d'impôt à la R-D, le maintien des mesures de soutien aux projets de valorisation, la reconduction des congés d'impôt aux chercheurs et experts étrangers, et l'appui aux PME qui désirent développer un produit, la PNRI démontre la fonction primordiale que doit jouer l'État en tant que levier du développement économique.

«Que ce soit par le soutien aux entreprises, l'aide à la recherche ou en appui aux institutions d'enseignement, le Gouvernement confirme que la recherche et l'innovation sont le moteur de la croissance de notre économie. Pour continuer à innover, les entreprises doivent être stimulées et encouragées et ces initiatives viendront les appuyer dans leurs efforts. Notre organisation sera un partenaire constructif de la PRNI, lors de la mise en place de projets qui susciteront l'adhésion de tous», a affirmé Mario Lebrun, directeur général de BIOQuébec.

À propos de BIOQuébec

BIOQuébec est une association d'entreprises de biotechnologie et de sciences de la vie qui représente près de 100 sociétés membres et centres de recherche-développement au Québec. L'organisme travaille à l'établissement d'un environnement d'affaires favorisant la croissance de l'industrie des sciences de la vie, s'illustrant par l'accès aux capitaux et aux partenaires de développement et commercialisation, le développement de la main-d'œuvre, un cadre fiscal et réglementaire concurrentiel et la promotion de ses membres auprès de différents publics, au Québec et à l'international.

SOURCE : BIOQUEBEC

Renseignements :

Josée Béland 
Figaro Communications 
(514) 264-2159
j.beland@figarocom.ca

Profil de l'entreprise

BIOQUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.