Politique interne d'approvisionnement responsable - Le Plateau donne l'exemple

MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal, précurseur et engagé dans le développement durable depuis plusieurs années, innove encore et devient le tout premier arrondissement montréalais à se doter d'une Politique d'approvisionnement responsable concertée et portée par la volonté et l'engagement solide de sa direction et toutes ses divisions. Cette Politique, déposée lors du conseil d'arrondissement du mois d'avril, fera elle-même partie intégrante des engagements que l'arrondissement prendra dans sa Politique de développement durable 2016-2020.

« En 2016, la direction et les employés ont décidé de concert de réformer la manière dont l'arrondissement pourvoit à ses besoins. Ce souhait ambitieux s'inscrit déjà dans la lignée des objectifs du Plateau en matière de développement durable et d'amélioration continue de la qualité de vie de ses citoyens. À bien des égards, l'arrondissement est à l'avant-garde en matière de bonnes pratiques, et cette fois ne fait pas exception, puisque nous sommes les premiers à rédiger une telle politique et à la mettre en application dans notre quotidien », se réjouit Isabelle Cadrin, directrice de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Parmi les actions prévues, l'arrondissement s'engage à limiter son empreinte écologique et à réduire ses besoins à la source, en favorisant notamment l'achat de produits respectueux de l'environnement et en encourageant la réinsertion sociale, le travail local et l'équité. Aussi, l'arrondissement se dotera d'outils pour accompagner et sensibiliser ses employés aux aspects environnementaux, économiques et sociaux dans le processus d'achat et d'octroi d'appels d'offres ou de signatures de contrats.

Un effort concerté et des suivis serrés
Afin de faciliter la compréhension et encourager l'adhésion au projet, un effort soutenu de collaboration et de consultation a été favorisé entre les employés. Toutes les divisions ont été mises à contribution pour s'assurer de mener à bien ce vaste projet.

Aussi, dès la première année, des indicateurs de suivi seront mis en place pour permettre un bilan, l'élaboration d'objectifs plus ambitieux et la réévaluation et la bonification des actions.

En plus d'être un pionnier, Le Plateau aspire à être un modèle pour ses citoyens, qui sont préoccupés quotidiennement par des enjeux de développement durable. Le Plateau souhaite aussi être une source d'inspiration pour quiconque serait tenté d'emboiter le pas.

Pour consulter la politique, visitez le ville.montreal.qc.ca/plateau.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Geneviève Allard, chargée de communication, 514 872-4330

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.