Politique énergétique 2016-2025 - Le ministre Arcand rappelle la tenue de la première consultation publique

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, rappelle la tenue de la première table d'experts et de la première séance de consultation publique sur le sujet de l'efficacité et de l'innovation énergétiques, ce vendredi.

« Cette future politique énergétique sera le fruit d'une démarche de mobilisation et de consultation rigoureuse. Elle interpelle l'ensemble des citoyens et des parties prenantes de la société québécoise qui peuvent faire valoir leur opinion. Nous souhaitons vous entendre », a affirmé le ministre.

Les citoyens peuvent participer à la discussion de différentes manières. D'abord, ils peuvent assister à la table d'experts et à la séance de consultation publique sur place :

Date :

Vendredi 13 février 2015

Heure :

8 h 30 à 16 h - Table d'experts


18 h à 21 h - Consultation publique

Lieu :   

HEC Montréal - Amphithéâtre Banque Nationale


3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine


Montréal (Québec)  H3T 2A7



Inscription : Vous devez vous inscrire préalablement en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site www.politiqueenergetique.gouv.qc.ca.

 

Participation interactive
Les personnes qui ne pourront se déplacer ou qui souhaitent prendre part à la réflexion de façon interactive pourront également le faire. Elles pourront suivre les discussions de la table ronde et de la consultation publique qui seront diffusées en direct sur le Web et commenter les propos simultanément. Les citoyens peuvent aussi faire entendre leur voix en participant à la discussion sur le blogue ou sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #PolEnergieQC.

Politique énergétique du Québec 2016-2025
La démarche adoptée pour donner au Québec une nouvelle politique énergétique consiste à développer une compréhension commune des défis et des possibilités, à dégager des consensus, de même qu'à proposer des orientations générales et des engagements concrets. Il est visé que la nouvelle politique énergétique permette au Québec de s'inscrire dans un contexte énergétique et économique mondial en pleine mouvance, d'accroître son leadership en matière d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et d'innovation technologique, de mettre en valeur de façon responsable l'ensemble de ses ressources et son patrimoine commun, en plus de poursuivre le développement d'une économie à faible empreinte carbone.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web Politiqueenergetique.gouv.qc.ca.

 

Source :
Véronique Normandin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Énergie et
des Ressources naturelles et ministre
responsable du Plan Nord
Tél. : 418 643-7295

 

SOURCE Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles

Renseignements : Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie etdes Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Tél. : 418 643-7295

LIENS CONNEXES
http://www.mrn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.