Politique énergétique 2016-2025 - le ministère rend publics les noms des experts participant à la première table ronde

QUÉBEC, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles rend publics les noms des huit experts qui participeront à la première table ronde au sujet de l'efficacité et de l'innovation énergétiques, dans le cadre de la démarche visant à doter le Québec d'une nouvelle politique énergétique.





Nom

Organisation

Titre

Provenance

M. Jørgen Bjørndalen

EC Group

Consultant

Norvège

M. Louis Carbonneau

The Point Law Group, PLLC

Associé principal

États-Unis, Washington

M. Peter Garforth

Garforth International LLC

Directeur

États-Unis, Ohio

M. Bruno Gobeil

Dunsky - Expertise en énergie

Consultant principal

Québec

M. Scott Johnstone

Vermont Energy Investment Corp

Directeur

États-Unis, Vermont

M. Pierre Langlois

Econoler

Président

Québec

Mme Andrée-Lise Méthot

Cycle Capital Management

Fondatrice et directrice associée

Québec

M. André Rochette

Écosystem

Président- directeur général

Québec

Ces experts, du Québec et de l'étranger, se réuniront à Montréal le vendredi 13 février prochain pour discuter de leur vision de l'avenir énergétique, présenter des propositions et dégager des consensus. Durant l'après-midi, des échanges entre les experts et des acteurs clés du secteur permettront également de poursuivre la discussion déjà amorcée.

L'animateur de cette table d'experts sera nul autre que M. Jean‑François Lépine, journaliste émérite et ancien reporteur et animateur à la télévision et à la radio de Radio-Canada.

La rencontre sera diffusée en direct sur le site Web et pourra être suivie dans l'ensemble du Québec.

Participation citoyenne
Tous les citoyens intéressés par la démarche sont invités à faire entendre leur voix. Ils peuvent le faire de différentes manières, soit en participant à la séance de consultation publique qui aura lieu durant la soirée du 13 février 2015, en prenant part à la discussion en ligne sur le blogue ou sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #PolEnergieQC, en suivant la séance en direct ou en différé sur le site Web, ou, à compter du 13 février, en déposant une lettre ouverte sur le site Web.

Politique énergétique du Québec 2016-2025
La démarche adoptée pour donner au Québec une nouvelle politique énergétique consiste à développer une compréhension commune des défis et des possibilités, à dégager les consensus, de même qu'à proposer des orientations générales et des engagements concrets. Il est visé que la nouvelle politique énergétique permette au Québec de s'inscrire dans un contexte énergétique et économique mondial en pleine mouvance, d'accroître son leadership en matière d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et d'innovation technologique, de mettre en valeur de façon responsable l'ensemble de ses ressources et son patrimoine commun, en plus de poursuivre le développement d'une économie à faible empreinte carbone.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la démarche, vous inscrire à la séance de consultation publique ou participer à la discussion en ligne, consultez le site Web Politiqueenergetique.gouv.qc.ca.

 

Source:
Nicolas Bégin
Relations avec les médias
Ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles
Tél. : 418 627-8609, poste 3061

 

SOURCE Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles

Renseignements : Nicolas Bégin, Relations avec les médias, Ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Tél. : 418 627-8609, poste 3061

LIENS CONNEXES
http://www.mrn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.