Politique économique : Priorité emploi - La Fondation de l'entrepreneurship salue la reconnaissance de l'entrepreneuriat comme moteur de l'économie québécoise

QUÉBEC, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'entrepreneurship est heureuse de constater que la nouvelle Politique économique du gouvernement québécois accorde une place prépondérante à l'entrepreneuriat et à des actions intégrées visant le soutien des entrepreneurs et leur croissance tant nationale qu'internationale.

« Il est important de reconnaître l'entrepreneuriat comme vecteur de prospérité sociale et économique, et la nouvelle politique économique du gouvernement québécois pose des jalons en ce sens, a déclaré Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship. D'une intention d'entreprendre jusqu'au transfert de son entreprise, l'entrepreneur doit pouvoir être accompagné à chaque étape de cette grande « chaîne entrepreneuriale » et bénéficier d'un continuum de service cohérent et adapté à ses besoins. La Fondation voit en la notion d'approche intégrée et concertée de la politique un pas dans cette direction. »

La Fondation est également sensible à la volonté gouvernementale de développer l'entrepreneuriat dans un axe régional, avec les Tables d'action en entrepreneuriat. Favorisant la prise en charge du développement entrepreneurial par les leaders locaux, la Fondation voit dans cette mesure une façon concrète de légitimer l'importance de l'entrepreneuriat; en mobilisant notamment les gens d'affaires, les citoyens, les acteurs publics et privés et le milieu scolaire.

Enfin, soulignons également la volonté de la politique de non seulement stimuler l'entrepreneuriat, un écosystème essentiel à la création d'entreprises et donc d'emplois, mais également d'offrir des outils afin de favoriser l'innovation et l'internationalisation de nos entreprises.

« L'entrepreneuriat québécois vit une période d'effervescence incroyable, prenant les allures d'un mouvement collectif qui ne cesse de prendre de l'ampleur dans toutes les sphères de notre société. Nous vivons dans une ère où les défis climatiques, économiques et sociaux sont immenses… La Fondation est convaincue que les entrepreneurs sont les plus grands agents de transformation de cette ère et c'est entièrement vers eux que nos actions sont dirigées », de conclure Alain Aubut.

À propos de la Fondation de l'entrepreneurship

La Fondation de l'entrepreneurship existe depuis plus de 30 ans et est un agent actif de premier plan dans la transformation du développement économique et social du Québec. Forte de son expertise dans le développement de la culture entrepreneuriale, elle offre des produits et services incontournables pour les entrepreneurs tels que le Réseau M - mentorat pour entrepreneurs et la plus vaste collection de livres de langue française dédiée au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. La Fondation produit également des recherches et des analyses de l'univers entrepreneurial, dont son Indice entrepreneurial québécois et les Portraits du dynamisme entrepreneurial tant local que régional. La Fondation est fière de compter la Banque Nationale, Cascades et Québecor à titre de Grands bâtisseurs. www.entrepreneurship.qc.ca.

SOURCE : Fondation de l'entrepreneurship

Renseignements :

Fondation de l'entrepreneurship
Rina Marchand
Directrice principale, Contenus et innovation
Tél. : 514 873-3262, poste 226
rmarchand@entrepreneurship.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.