Politique économique : « L'abolition de la taxe santé doit passer avant les promesses électoralistes » - François Legault

QUÉBEC, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a interpellé mercredi la première ministre du Québec lors de la période des questions à l'Assemblée nationale à propos de la politique économique qu'elle a annoncé lundi. M. Legault a tenté de savoir pourquoi Pauline Marois, si elle détient réellement deux milliards de dollars en réserve, n'a pas utilisé cet argent pour respecter sa promesse d'abolir la taxe santé pour tous les Québécois.

« L'argent ne pousse pas dans les arbres. Si Pauline Marois détient réellement une marge de manœuvre de deux milliards de dollars pour déposer un plan électoraliste et financer des voitures électriques, pourquoi n'a-t-elle pas plutôt utilisé cet argent pour respecter sa principale promesse de la dernière campagne électorale, soit abolir la taxe santé ? », s'est interrogé le chef de la Coalition Avenir Québec.

« Améliorer le pouvoir d'achat des Québécois et stimuler la consommation constituerait une mesure de relance économique majeure. Mais pour Pauline Marois, les Québécois qui gagnent plus de 18 000$ sont trop riches et ne méritent pas qu'on leur donne un coup de pouce financier. Mme Marois a encore fait la preuve aujourd'hui qu'elle est déconnectée des priorités de la classe moyenne et des familles du Québec », a conclu François Legault.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec s'est engagé à réduire le fardeau fiscal des familles et de la classe moyenne du Québec. Le député de Lévis et porte-parole en finances du parti de François Legault préside actuellement un groupe de travail qui mène des consultations partout au Québec afin de dégager une marge de manœuvre dans les finances publiques qui permettra d'offrir un répit fiscal aux familles et à la classe moyenne du Québec.

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements :

Guillaume Simard-Leduc
Attaché de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
581-888-3946
gsleduc@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.