Politique du baseball - Montréal adopte le Plan d'action baseball de Montréal 2015-2025

MONTRÉAL, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a présenté aujourd'hui en conférence de presse au Stade olympique, le Plan d'action baseball de Montréal 2015-2025, tel qu'annoncé lors de la présentation de la Politique du baseball, en janvier 2015.

« Le Plan d'action baseball Montréal 2015-2025, issu de la Politique du baseball, est un outil de planification qui nous permettra de nous doter d'une vision à long terme pour ce sport qui fait partie de notre identité montréalaise depuis plus d'un siècle et auquel il est temps de redonner la place qui lui revient. Au moyen de ce nouveau plan d'action, Montréal entend encourager et favoriser la pratique du baseball », a déclaré le maire de Montréal.

Ce plan comporte trois volets, soit le développement de la pratique du baseball, l'offre d'infrastructures et la promotion du baseball par l'accueil d'événements. Il comprend une vingtaine d'actions concrètes que la Ville s'engage à réaliser au cours des 10 prochaines années, avec la collaboration de ses partenaires, afin d'encourager et de favoriser la pratique du baseball.

Il a été préparé en collaboration avec les arrondissements montréalais et près d'une trentaine de partenaires du milieu du baseball et de la balle molle, dont Baseball Québec, Softball Québec, l'Association des sports de balle de Montréal et les associations locales de baseball mineur.

Le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal annoncé au début de 2015 s'inscrit dans ce Plan d'action et apporte déjà des résultats concrets. En effet, déjà aujourd'hui les terrains de balle du complexe sportif Claude-Robillard (Ahuntsic-Cartierville), du stade Éloi Viau (LaSalle) et des parcs LaSalle (Lachine), Jarry (VSMPE) et Clémentine-De-La-Rousselière (RdP-PaT) font l'objet de travaux d'amélioration. D'autres projets de réfection de terrains de balle dans les arrondissements sont également finalisés dans les parcs André-Laurendeau (Anjou), Lucie-Bruneau (Anjou), Loyola (CDN--NDG), Decelles (Saint-Laurent), Ladauversière (Saint-Léonard) et Giuseppe-Garibaldi (Saint-Léonard). 

De plus, plusieurs autres terrains de balle montréalais seront améliorés en 2016 et en 2017. Rappelons que le Programme de réfection des terrains de balle de Montréal prévoit des investissements totaux de 11 M$ sur trois ans. Le plan d'action baseball de Montréal 2015-2025 prévoit également l'instauration de pôles sportifs régionaux en sports de balle pour un investissement additionnel de 15 M$. On retrouvera notamment dans ces pôles deux terrains aux normes internationales. Ces terrains permettront à la métropole d'accueillir des événements internationaux tels que le Championnat du monde de baseball des 18 ans et moins.

« Le développement du baseball doit passer - en plus de l'offre de terrains adéquats et de la promotion du sport - par la création de nouvelles équipes et la formation de nouveaux entraîneurs et officiels », a conclu M. Coderre.

Pour consulter la Politique du baseball de Montréal - Plan d'action 2015-2025, visitez : http://lickst.at/MTLBaseball 

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Renée Pageau, Relationniste, Service des communications, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.