Policier abattu en Abitibi : ses collègues ébranlés

LOUVICOURT, QC, le 14 fév. 2016 Le syndicat du policier tué à la suite d'une intervention qui a mal tourné dans la communauté de Lac Simon, près de Val-d'Or en Abitibi, témoigne de leur tristesse devant le drame qui secoue leur communauté et se souvienne de la contribution de leur collègue de travail.   

Le policier Thierry Leroux, était à l'emploi du Conseil de la Nation Anishnabe de Lac Simon depuis le mois août 2015. Il avait 26 ans. Il venait du Lac St-Jean.

« Nous sommes secoués par cette horrible nouvelle. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Thierry. Jusqu'à nouvel ordre, la Sureté du Québec a pris la relève des opérations sur le territoire. Nous suivrons de près l'enquête indépendante qui a aussi été confiée à la SQ » a indiqué Stéphane Lachance, conseiller syndical du Syndicat canadien de la fonction publique. (SCFP). 

Hier soir, deux patrouilleurs municipaux ont été appelés à se rendre à une résidence. Un individu aurait ouvert le feu sur eux. L'autre policier est traité pour choc nerveux.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte. 

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Stéphane Lachance, conseiller syndical SCFP, 514 717-8180; Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.