#PoliceExtra- La GRC est fière de collaborer avec Habitat pour l'humanité

LONDON, ON, le 19 oct. 2015 /CNW/ - Le 6 juin 2015, Habitat for Humanity Heartland Ontario a procédé au lancement de sa première construction qui sera réalisée par General Dynamics' Heroes for Humanity Build sur la rue Forbes à London, suivi d'une cérémonie d'inauguration des travaux. Cette construction est la première d'une série de quinze résidences qui seront bâties sur un terrain anciennement occupé par l'école primaire Manor Park. Les travaux de construction ont commencé en août 2015 et devraient se terminer au début de 2016. General Dynamics Land Systems était le promoteur des logements.

Afin de démontrer les capacités remarquables des membres de nos services militaires et en uniformes canadiens, Habitat for Humanity Heartland Ontario, avec l'appui de bénévoles de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), des Forces armées canadiennes, de la Légion royale canadienne, du Service des incendies de London, du service de police de London, de la London Police Association, du SMU et de citoyens de la collectivité, est en train de construire une maison pour la famille Brockett. Cette famille de London s'est qualifiée pour ce don en démontrant la nécessité d'obtenir un logement abordable. Pour être choisie, la famille devait accepter de consacrer 500 heures de bénévolat en guise de versement initial sur sa maison. Ce projet vise à montrer directement aux Canadiens la force, la compassion et l'engagement de nos hommes et de nos femmes en uniformes qui se mettent au service de la communauté.

« On nous a dit que notre maison sera celle de Heroes for Humanity Build. Pour notre famille, cela signifie beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer », a déclaré Erin Brockett, la mère de la famille Brockett et partenaire d'Habitat pour l'humanité. Les deux grands-pères de Mme Brockett ont servi sous les armes pendant la Première Guerre mondiale. Son grand-père paternel était un artilleur et son grand-père maternel, un membre du personnel médical. Ils étaient tous deux originaires du Royaume-Uni. Son frère, maintenant à la retraite, était sergent-major régimentaire.

Les bénévoles de la GRC ont récolté la somme remarquable de 12 734 $ pour cette construction. La GRC est fière et honorée d'avoir eu la possibilité de redonner à la collectivité en s'associant avec Habitat for Humanity Heartland Ontario et avec ses différents partenaires pour la construction de cette maison. 

« L'enthousiasme était à son comble parmi les employés de la Division « O » de la GRC quand ils ont relevé le défi de Heroes for Humanity Build. Ils sont venus accompagnés de leurs familles et de leurs amis et ensemble ils ont contribué à bâtir une nouvelle maison pour une famille moins bien nantie de la collectivité de London. C'est un sentiment d'accomplissement incroyable et je suis extrêmement fier de leur engagement comme bénévoles au sein de nos collectivités. » Stephen White, commissaire adjoint.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Inspecteur Andrew COWAN, Commandant du détachement de London, Division « O » (Ontario), Téléphone : 519 645-4329, poste 237; Twitter : @GRCONT, Facebook : GRC.Ontario, YouTube: RCMPGRCPOLICE, Site Web : GRC en Ontario

RELATED LINKS
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.