Pokémon GO fait bouger les jeunes de la génération du millénaire : 60 % d'entre eux affirment bouger davantage

53 % des amateurs de Pokémon GO ont des moniteurs d'activité

En dollars canadiens, sauf indication contraire

TSX/NYSE/PSE : MFC    SEHK : 945

WATERLOO, ON, le 11 août 2016 /CNW/ - Pokémon GO fait bouger les jeunes de la génération du millénaire. En effet, selon un récent sondage commandé par Manuvie, 60 % d'entre eux ont déclaré avoir augmenté leur niveau d'activité physique. Parmi les amateurs du jeu, 53 % ont un moniteur d'activité ou un podomètre et 69 % ont déclaré avoir constaté une augmentation du nombre de pas qu'ils effectuent dans une journée. Le groupe d'âge de 18 à 35 ans est composé de 54 % d'hommes et de 46 % de femmes. Parmi ce groupe, 80 % des répondants affirment consacrer 30 minutes ou plus par jour à Pokémon GO. Le sondage a également révélé que les personnes de la génération du millénaire qui ne jouent pas à ce jeu croient qu'utiliser l'application leur permettrait d'augmenter le nombre de pas qu'elles font dans une journée.

« Pokémon GO nous permet de constater que la génération du millénaire deviendra plus active, même si faire de l'activité physique n'était pas son intention au départ, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. Le phénomène Pokémon GO montre que les récompenses et les prix incitent les jeunes à bouger et qu'ils ont du plaisir à le faire. »

Manuvie a récemment annoncé le lancement d'une assurance vie qui récompense les gens adoptant un mode de vie sain dans le cadre d'une entente avec The Vitality Group (Vitality). Les clients qui optent pour ce genre d'assurance d'avant-garde bénéficieront d'une protection financière de premier ordre, de la possibilité d'obtenir une réduction de prime ainsi que de récompenses et de rabais intéressants s'ils prennent des mesures pour améliorer leur santé. Manuvie offrira également gratuitement aux participants du programme Manuvie Vitalité le vívofit 3 de Garmin, appareil portable de détection d'activité, lorsqu'ils s'inscrivent au programme dans le cadre de certains nouveaux contrats d'assurance vie.

« Le succès de John Hancock Vitality aux États-Unis et des efforts déployés de longue date ailleurs dans le monde indiquent qu'une personne qui souscrit un produit d'assurance vie intégré et participe au programme est motivée à se fixer des objectifs et à adopter de saines habitudes de vie », a expliqué Alan Pollard, chef de la direction, The Vitality Group.

Pokémon GO entraîne d'autres effets. Par exemple, 31 % des joueurs ont affirmé avoir utilisé l'application au volant ou à vélo, tandis que 12 % ont affirmé avoir subi une blessure en jouant.

« Les amateurs du jeu doivent jouer de façon responsable, ajoute Mme Harrison. En plus de s'exposer à des risques, ils peuvent blesser d'autres personnes, qui jouent au jeu ou non. »

Ce sondage a été mené en ligne aux États-Unis auprès de 811 adultes de 18 à 35 ans par The Harris Poll pour le compte de Manuvie du 22 au 28 juillet 2016. Les données ont été pondérées selon la région, l'âge et le sexe, le cas échéant, afin de les aligner avec leurs proportions réelles dans la population adulte aux États-Unis.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Pokémon GO fait bouger les jeunes de la génération du millénaire : 60 % d'entre eux affirment bouger davantage (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160811_C1108_PHOTO_FR_751045.jpg



Renseignements : Anne-Julie Gratton, Manuvie, Téléphone | 514 499-7999, poste 308150, Courriel | Anne-Julie_Gratton@manuvie.com, @manuvie_Medias

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