PointQuébec : lancement de la période de préréservation des noms de domaine

Les familles québécoises auront accès à un nouveau service courriel

MONTRÉAL, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Depuis 10h aujourd'hui et jusqu'au 4 novembre prochain le public, les entreprises, les marques de commerce, les institutions et les organismes, peuvent réserver prioritairement leurs noms de domaine auprès de leur registraire.

« Cette période de 63 jours est allouée aux entreprises et aux organismes pour l'enregistrement de leur marques. C'est aussi l'occasion pour plusieurs personnes d'enregistrer le nom de domaine qu'ils souhaitent, par exemple pour l'adresse de leur entreprise, leur campagne publicitaire ou celle d'un blogue. À la fin de ce processus, les noms réservés seront attribués selon les niveaux de priorité entendus avec l'ICANN avant l'ouverture officielle du registre le 13 novembre prochain », a déclaré Normand Fortier, Vice-président aux opérations de PointQuébec.

Le registre annonce également la mise sur pied d'un service de courriel où tous les Québécoises et les Québécois pourront obtenir une adresse courriel .QUEBEC associé à leur nom de famille. Le service courriel sera disponible d'ici la fin de l'année 2014.

« Lors des annonces précédentes, nous avons reçu beaucoup de demandes de gens qui désiraient une adresse courriel .QUEBEC. Face à ce grand intérêt et de façon à permettre au plus grand nombre de bénéficier d'une adresse courriel qui respecte intégralement leur nom de famille, nous avons décidé de mettre sur pied un service différent qui permettra, par exemple, à tous les Tremblay du Québec d'obtenir une adresse personnalisée du type monprenom@tremblay.quebec. Ce type de projet s'inscrit tout-à-fait dans la mission de PointQuébec » a déclaré Normand Fortier.

À propos de PointQuébec

PointQuébec a pour mission de donner aux Québécoises et aux Québécois, aux entreprises, commerces, institutions, sociétés et organismes, des moyens de se faire connaître et reconnaître de sur le Web. Il veille également à promouvoir, diffuser et gérer ces nouvelles adresses du Web au Québec.

SOURCE : PointQuébec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur - Communications, marketing et développement, PointQuébec, Michel@registre.quebec, 514 629-4468

LIENS CONNEXES
www.registre.quebec