Point d'information de la famille Languirand

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - La famille Languirand exprime son profond désarroi face à la récente couverture de presse impliquant Jacques Languirand et sa fille Martine. Du même souffle, elle demande aux médias de respecter sa vie privée.

Motivations questionnées
La conjointe de M. Languirand, Nicole Dumais, son fils Pascal et ses petits-enfants Alexis, Julie et Mimi questionnent les motivations s'apparentant à de l'acharnement derrière les sorties répétées à l'endroit de Jacques Languirand. La famille se retrouve dans un tourbillon médiatique à cause d'affirmations de toute sorte établissant des liens de cause à effet spéculatifs. La famille Languirand ne souhaite pas commenter de tels propos.

Qui plus est, ces conjectures sont amenées dans les médias alors que les deux personnes qui pourraient y répondre sont dans l'incapacité de le faire, M. Languirand étant gravement malade et sa fille étant décédée. Jacques Languirand, qui aura 85 ans le 1er mai, souffre d'Alzheimer à un stade avancé. Le traitement de sa  maladie, diagnostiquée en 2012, nécessite des soins fréquents. Ses proches s'y consacrent quotidiennement.

Rapport du coroner
Par ailleurs, la famille a reçu mercredi dernier le rapport du coroner sur le décès de Martine Languirand, survenu le 23 juillet 2015. Le document conclut à des causes naturelles, soit une hémorragie intracrânienne aiguë spontanée. La publication du rapport du coroner, le 3 mai, permettra enfin à la famille de vivre une autre étape de son deuil.

Aucun autre commentaire ne sera émis pour le moment de la part de la famille Languirand.

SOURCE Famille Languirand

Renseignements : Contact média : Jean-Michel Nahas, CASACOM, 514 286-2145, poste 225, jnahas@casacom.ca

Famille Languirand