PMI est à la recherche d'un nouveau président-directeur général

- Une agence de recrutement a été sélectionnée pour procéder à l'embauche du remplaçant de Gregory Balestrero, le PDG actuel, qui prend sa retraite -

NEWTOWN SQUARE, PA, le 14 mai /CNW/ - Le Project Management Institute (PMI), le chef de file mondial en matière d'associations professionnelles pour les gestionnaires de projets, a annoncé aujourd'hui avoir choisi Korn/Ferry International afin de l'aider à recruter son prochain président-directeur général. Ils entreprendront ensemble de passer en revue de façon générale et exhaustive tous les candidats internes et externes qui ont postulé l'emploi. Ce communiqué fait suite à celui du mois d'avril dans lequel Gregory Balestrero, le président-directeur général actuel, annonçait qu'il partirait à la retraite le 15 janvier 2011, après avoir travaillé pendant plus de huit ans pour l'organisation.

Un tel processus, combiné à l'engagement constant de M. Balestrero envers le PMI, assure une transition en douceur jusqu'à l'entrée en poste du prochain président-directeur général, et poursuit la mission de l'institut de défendre la profession, ses membres et les détenteurs de titres de compétence. Le conseil d'administration du PMI sera responsable du choix final du candidat qui succédera à M. Balestrero. Les parties intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae, leurs questions et leurs suggestions par courriel à PMI@Kornferry.com.

Tout au long de son mandat, M. Balestrero à présidé à une croissance remarquable tout en se faisant le défenseur infatigable de la profession. Le PMI est devenu l'une des plus importantes associations professionnelles au monde et dessert plus d'un demi-million de membres et de détenteurs de titres de compétence dans plus de 180 pays.

"Gregory Balestrero n'a pas seulement été le plus important défenseur de la gestion de projets et des gestionnaires de projets, il a aussi été une force directrice qui a permis de faire du PMI une organisation reconnue mondialement et qui a l'excellence à cœur", a affirmé Eugene Bounds, PMP et président du conseil d'administration du PMI, tout en rajoutant, "Bien que nous respectons et soutenons la décision de M. Balestrero de prendre sa retraite, remplacer quelqu'un d'aussi compétent demeure un défi que nous voulons nous assurer d'aborder prudemment et avec toutes les considérations possibles. Mais par-dessus tout, la passion constante dont fait preuve M. Balestrero envers le PMI et la profession donne un ton positif au travail qui nous attend."

À propos de Korn/Ferry International

Korn/Ferry International, présent à travers les Amériques, en Asie du Pacifique, en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, est un fournisseur mondial de premier plan en termes de solutions de gestion des talents. Basée à Los Angeles, l'agence propose une vaste gamme de solutions qui aident les clients à attirer, à développer, à fidéliser et à soutenir leurs talents. Veuillez consulter le http://www.kornferry.com pour en connaître davantage sur la famille d'entreprises de Korn/Ferry International, et le http://www.kornferryinstitute.com pour plus de renseignements sur le leadership éclairé, la propriété intellectuelle et la recherche.

À propos du Project Management Institute (PMI)

Le PMI, la plus importante association de professionnels de la gestion de projet à l'échelle mondiale, partage son savoir avec plus d'un demi-million de membres et de détenteurs de titres de compétence provenant de plus de 180 pays. Depuis 1969, le PMI a eu un impact sur plus d'un million de professionnels, d'entreprises, de gouvernements, d'étudiants et d'organismes de formations. De nos jours, les produits et services du PMI vont des normes de classe mondiale pour la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles à cinq certifications professionnelles, y compris le Project Management Professional (PMP)(R), la référence par excellence. Le Global Corporate Council et le European Corporate Networking Group de PMI encouragent d'importantes multinationales et des gouvernements à soutenir la valeur de la gestion de projet. Seule association pour la gestion de projets à disposer d'un programme de recherche universitaire établi, le PMI a investi plus de 14 millions USD dans le soutien de dizaines de projets de recherche depuis 1997. Pour de plus amples renseignements, consultez le http://www.pmi.org.

SOURCE PROJECT MANAGEMENT INSTITUTE

Renseignements : Renseignements: Megan Maguire Kelly, PMI, (610) 356-4600 poste 7030, Megan.Kelly@pmi.org, ou Glenn R. Boyet, PMI, (610) 356-4600 poste 1112, Glenn.Boyet@pmi.org

Profil de l'entreprise

PROJECT MANAGEMENT INSTITUTE

Renseignements sur cet organisme

PMI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.