Plusieurs trous à faible profondeur d'Alexandria croisent 1,26 g/t d'or sur 74,70 m à Akasaba et portent la longueur de l'horizon minier à 1 600 m

TORONTO, le 26 juin 2012 /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSX-V : AZX; Francfort : A9D; US : ALXDF) a annoncé aujourd'hui que trois trous à faible profondeur ont croisé une nouvelle zone aurifère potentiellement importante au projet aurifère Akasaba, qu'elle détient en exclusivité, à Val-d'Or, au Québec. Les trois trous ont croisé l'horizon cible à environ 500 m à l'ouest des trous qui étaient précédemment situés le plus à l'ouest, ce qui a permis de porter la longueur de l'horizon minier principal à 1 600 m.

Chacun des trois trous, forés à une distance de 100 m l'un de l'autre, ciblait une minéralisation aurifère à faible profondeur, soit au-dessus de 100 m, et visait à étendre les ressources actuelles de la Société, lesquelles incluent les ressources de l'exploitation à ciel ouvert. Voici les résultats de titrage significatifs des intersections :

IAX-12-194       1,26 g/t sur 74,70 m, incluant 3,39 g/t Au sur 6,00 m;
IAX-11-185  1,07 g/t Au sur 53,00 m;
IAX-11-184  2,08 g/t Au sur 6,60 m et 1,17 g/t Au sur 12,40 m.

Eric Owens, président et chef de la direction de la Société, a déclaré : « Le trou IAX-12-194 est l'un des plus prometteurs actuellement à Akasaba et il permet d'accroître encore davantage la minéralisation près de la surface. Avec les teneurs élevées que nous avons croisées, nous sommes en train d'accroître la taille potentielle au-delà de l'estimation initiale des ressources. Les résultats obtenus à Akasaba sont constamment favorables, ce qui confère à cette propriété le statut de nouveau projet de croissance aurifère de Val-d'Or. »

Les nouveaux résultats, conjugués à l'annonce récente d'une intersection en profondeur d'une teneur élevée de 12,48 g/t Au sur 8,20 m (voir le communiqué diffusé le 24 mai 2012), ont permis d'accroître les ressources actuelles en augmentant la profondeur de la zone de 100 m et sa longueur de 500 m. La profondeur minimale de la zone est maintenant de 600 m et sa longueur est de 1 600 m. De plus, la zone demeure ouverte dans toutes les directions.

Tableau 1. Estimation des ressources conforme à la Norme canadienne 43-101 à Akasaba (27 mars 2012)

Ressources indiquées Ressources présumées
  Tonnes Teneur (g/t Au) Onces (Au) Tonnes Teneur (g/t Au) Onces (Au)
Dans la mine  3 009 214 1,37 132 475 285 374 1,76 16 153
Souterraines 563 660 5,91 107 457 1 462 560 5,29 249 891
TOTAUX     239 932     266 045

Ces résultats ont également permis à la Société d'améliorer considérablement sa compréhension de la minéralisation sous-jacente et de la structure du projet. Particulièrement, les forages créent un nouveau potentiel d'exploration au sein d'une nouvelle lithologie, car la minéralisation aurifère des nouveaux trous est encaissée dans des roches métasédimentaires, plutôt que dans des roches volcaniques, ce qui constitue une première à Akasaba. De plus, le rôle des failles de direction nord-est sera réévalué puisque deux des trois trous ont été forés à l'ouest d'une faille importante orientée vers le nord-est, qui dévie des unités lithostratigraphiques, mais pas de l'horizon minier principal abritant la minéralisation aurifère. On croyait précédemment que ces failles étaient situées plus loin que la minéralisation aurifère, mais d'après ces résultats, elles semblent maintenant plus étroitement liées à celle-ci.

Au cours des 24 derniers mois, Alexandria a terminé plus de 150 trous de forage sur 50 000 m, faisant passer les dimensions de la zone aurifère connue de 200 m de longueur par 100 m de profondeur à 1 600 m par 600 m à l'heure actuelle. Outre l'horizon minier principal, Akasaba et des propriétés voisines d'Alexandria contiennent d'autres indices aurifères ayant des caractéristiques géologiques similaires. Les géologues de la Société se montrent optimistes en ce qui concerne ces indices minéralisés.

Tableau 2. Résultats de titrage choisis provenant de trous de forage situés du côté ouest de la propriété

Trou no De
(m)
À (m) Longueur de la carotte (m) Largeur réelle (m) Au g/t Ag g/t Cu%
IAX-11-184 47,80 60,20 12,40 9,51 1,17 4,11 0,55
incluant 52,10 54,60 2,50 1,92 2,61 6,28 0,93
IAX-11-184 79,70 87,40 7,70 5,91 0,72 2,69 0,72
IAX-11-184 94,40 101,00 6,60 5,07 2,08 4,02 0,80
incluant 97,20 98,20 1,00 0,77 4,72 5,15 0,93
IAX-11-184 135,00 136,00 1,00 0,77 1,32 0,48 0,16
IAX-11-184 160,60 168,00 7,40 5,75 0,58 0,53 0,05
IAX-11-184 240,00 246,70 6,70 5,22 0,63 0,70 0,11
IAX-11-185 48,00 55,00 7,00 5,01 0,78 3,01 0,73
IAX-11-185 48,00 52,00 4,00 2,86 0,72 2,93 0,68
IAX-11-185 73,00 126,00 53,00 38,40 1,07 2,77 0,57
incluant 76,50 81,00 4,50 3,22 2,19 6,33 1,25
et 112,50 117,00 4,50 3,27 1,49 3,60 0,90
IAX-12-194 48,10 122,80 74,70 52,85 1,26 2,80 0,64
incluant 104,00 110,00 6,00 4,26 3,39 6,18 1,51

Le groupe d'exploration d'Alexandria, dont font partie Peter Legein, P.Geo, et Eric Owens, P.Geo, les personnes qualifiées de la Société, dirige les activités de conception, de gestion et de contrôle de la qualité/d'assurance qualité des programmes. MM. Legein et Owens ont passé en revue les résultats du présent communiqué. Le programme d'assurance qualité/de contrôle de la qualité est conforme à la NC 43-101 et aux pratiques exemplaires de l'industrie et a été couvert dans le rapport technique conforme à la NC 43-101 portant sur les propriétés de la faille Cadillac (février 2008) de même que dans les rapports conformes à la NC 43-101 accessibles à partir du site Web de la Société ou à www.sedar.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Société, veuillez consulter son site Web à www.azx.ca, ou ses sites de médiaux sociaux suivants :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Alexandria-Minerals-Corporation-AZXTSXV/186115074772628
Twitter : https://twitter.com/azxmineralscorp
YouTube : http://www.youtube.com/AlexandriaMinerals
Flickr : ht href="http://www.flickr.com/alexandriaminerals/">tp://www.flickr.com/alexandriaminerals/

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société s'emploie actuellement à faire progresser ses projets Akasaba et Sleepy. Globalement, les ressources du groupe de propriétés d'Alexandria qui s'étendent sur 35 km le long de la faille Cadillac représentent 686 823 onces d'or de ressources mesurées et indiquées, et 718 688 onces d'or de ressources présumées. Mines Agnico-Eagle Ltée, qui a deux mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels, etc. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux actuellement prévus dans de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corporation

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927

Eric Owens, président et chef de la direction