Plusieurs personnes et chambres de commerce honorées au Congrès 2009 de la
Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

SAINT-SAUVEUR, QC, le 3 oct. /CNW Telbec/ - Lors de la soirée de gala clôturant le Congrès 2009, la FCCQ a, comme à chaque année, rendu hommage à des personnes et des chambres qui se sont distinguées dans le réseau des chambres de commerce du Québec.

Chambre de commerce de l'année

C'est la Chambre de commerce et d'industrie de Bécancour qui a reçu cette distinction cette année.

Au cours des trois dernières années, le nombre de ses membres n'a cessé d'augmenter et sa santé financière est excellente. Elle jouit d'une grande crédibilité puisqu'un représentant de la chambre siège à presque tous les comités de développement économique de la région.

Cette chambre a plusieurs réalisations à son actif, notamment le Festival de l'Emploi de la Rive-Sud, où plus de 1800 chercheurs d'emploi se sont présentés. Elle a proposé un nouveau modèle de gestion, en s'occupant, en impartition, de l'administration d'une chambre voisine. Elle a également mis sur pied dans sa région le programme "Défi, on recycle", en concertation avec douze organismes socio-économiques.

Prix du bénévole de l'année

Ce prix est attribué à un bénévole qui depuis de nombreuses années, travaille auprès de sa chambre de commerce. Il a été attribué à monsieur Pierre Jetté de la Chambre de commerce et d'industrie de Mirabel. Monsieur Jetté est membre du conseil de sa chambre depuis plus de 30 ans et y a occupé plusieurs fonctions.

Prix Jean-Paul-Létourneau

Le prix Jean-Paul-Létourneau est attribué à un permanent de chambre de commerce qui s'est particulièrement distingué par sa compétence et surtout, ses réalisations en tant que cadre d'une chambre de commerce. Il a été remis cette année au directeur général de la Chambre de commerce de la Haute-Gaspésie, monsieur Carol Daigneault.

Prix à la campagne de recrutement

Afin d'encourager le recrutement de nouveaux membres et reconnaître le travail des chambres qui ont fait un effort particulier pour augmenter leur effectif, la Fédération remet chaque année un prix pour la meilleure campagne de recrutement. Le lauréat 2009 est la Chambre de commerce de la MRC de la Matapédia, dont l'effectif a augmenté de plus de 600 % au cours des trois dernières années.

La FCCQ a également tenu à saluer l'engagement et le dévouement de Mme Julie Bouchard, pour ses trente ans au service de la Chambre de commerce de Rouyn-Noranda.

Ce congrès est rendu possible grâce à la participation du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et d'Imperial Tobacco Canada. La Presse est également partenaire média de l'événement.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 161 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), Bruno-serge.boucher@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.