Plusieurs nouveaux partenariats pour le Circuit électrique - La Société immobilière GP, la Ville de Montmagny et la Municipalité de Laurier-Station se joignent au grand réseau de recharge public

MONTRÉAL, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Salon International de l'Auto de Québec, le Circuit électrique est heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec la Société immobilière GP, la Ville de Montmagny et la Municipalité de Laurier-Station en vue de la mise en service de trois bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. La borne de la Société immobilière GP est déjà installée dans le stationnement extérieur des tours A et B du Centre d'affaires Henri-IV, situé sur l'avenue Wilfrid Pelletier à Québec. Une borne sera bientôt accessible à Montmagny et une autre à Laurier-Station.

« La Société immobilière GP est fière de concrétiser son partenariat avec le Circuit électrique au Centre d'affaires Henri IV, un complexe novateur, aux caractéristiques architecturales distinctives, dont la certification LEED atteste l'efficacité. En effet, consciente des impacts de l'empreinte écologique de ses bâtiments, notre société fait des choix qui cadrent avec ses objectifs en matière de développement durable. Nous croyons qu'offrir à nos clients et au public des bornes de recharge électrique est un élément qui nous démarque de nos concurrents », a indiqué Guy Pelletier, président et chef de la direction du Groupe GP.

« Avec le prix du pétrole qui fluctue énormément, il n'est pas étonnant que les voitures électriques gagnent en popularité et que les bornes se multiplient. C'est dans le but de mieux servir les automobilistes de passage chez nous tout en faisant notre part pour préserver notre planète que nous avons décidé d'adhérer au Circuit électrique promu par Hydro-Québec. Et comme celui-ci est une référence pour les propriétaires de véhicules électriques, la borne qui sera installée prochainement chez nous leur donnera désormais une raison de plus de s'arrêter à Montmagny », a confié Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.

« Laurier-Station est fière d'être la première municipalité de la MRC de Lotbinière à offrir une borne de recharge pour les véhicules électriques. Nous donnons ainsi l'occasion à nos concitoyens de faire un choix écologique et par le fait même d'encourager la culture du développement durable. Considérant que la sortie 278 est déjà un point d'arrêt stratégique de l'autoroute Jean Lesage, le nouveau service donnera dorénavant la possibilité aux usagers possédant un véhicule électrique d'accéder à une recharge d'appoint », a affirmé Pierrette Trépanier, mairesse de Laurier-Station.

 « Nous sommes très heureux d'accueillir parmi nos partenaires la Société immobilière GP, la Ville de Montmagny ainsi que la Municipalité de Laurier-Station, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice - Électrification des transports à Hydro-Québec. L'arrivée de ces nouveaux partenaires dans la grande région de Québec est une excellente nouvelle et reflète la volonté du Circuit électrique de poursuivre son expansion et d'ainsi répondre aux besoins de tous les conducteurs de véhicules propulsés à l'électricité. »

Le Circuit électrique compte maintenant 52 bornes dans la région de la Capitale-Nationale, soit à Deschambault-Grondines, à La Malbaie, à Québec, à Saint-Augustin-de-Desmaures, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et à Stoneham-Tewkesbury. Trois bornes sont également en service dans Chaudière-Appalaches; soit à Disraeli, à Saint-Nicolas et à Saint-Georges.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 375 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 104 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l'application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

 

SOURCE Circuit électrique

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Jean-Michel Simard, Directeur des opérations et location, Société immobilière GP, 418 651-6727 poste 206, jmsimard@groupegp.com; Émilie Laurendeau, Communications, Ville de Montmagny, 418 248-3362, poste 2063, Emilie.Laurendeau@ville.montmagny.qc.ca; Catherine Fiset, Direction générale, Municipalité de Laurier-Station, 418 728-3852, poste 202, info@ville.laurier-station.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.ville.montmagny.qc.ca

Profil de l'entreprise

Circuit électrique

Renseignements sur cet organisme

Société immobilière GP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.