Plus vite, plus haut... plus sucré! Les Queues de Castor du Canada adorées
des visiteurs aux Jeux Olympiques

WHISTLER, BC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - La pâtisserie canadienne par excellence Queue de Castor(R) connaît un vif succès auprès des visiteurs internationaux curieux de la découvrir à l'occasion des Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Grant Hooker, cofondateur de Queues de Castor Canada Inc., déclare que la réaction des visiteurs qui goûtaient au dessert pour la première fois a été "très positive" et que "de nombreux Canadiens aux Olympiques sont fiers de présenter aux visiteurs étrangers la pâtisserie devenue un symbole de la cuisine canadienne."

Hooker ajoute que les membres du personnel aux points de vente à Whistler et à Vancouver ont également été témoins d'étonnantes réactions de participants aux Olympiques qui ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre.

Les médecins de l'équipe olympique suisse ont dit que le Canada est reconnu pour sa faune, mais ils ont toutefois dû se mettre au défi d'essayer une Queue de Castor. Après sa première bouchée, le physiothérapeute de l'équipe de bobsleigh, Simon Heinis, a lancé : "C'est bon, surtout avec les pommes, et si frais!"

Le planchiste coréen à l'épreuve de demi-lune, Hojun Kim, visite les pentes de ski canadiennes chaque année et y mange régulièrement des Queues de Castor. "C'est délicieux. Pas grave le nom," a-t-il expliqué à son entraîneur Soochul Kim qui appréhendait d'essayer la pâtisserie. Après y avoir gouté, l'entraîneur lui a donné une bonne note! "C'est excellent. Tu fais du ski. Tu te fatigues. Tu manges une Queue de Castor." Il a montré ses muscles et a ajouté : "Ensuite, tu peux skier encore et encore."

Autumn Ellenson arrive de Portland, Oregon, pour assister aux compétitions de luge et de saut à ski. Elle a savouré une Queue de Castor à la cannelle et au sucre et a dit : "Ça fond dans la bouche. La prochaine fois, j'en prendrai une à l'érable, car je suis au Canada."

Brian Jones de Squamish en C.-B. explique sa théorie du grand intérêt porté aux Queues de Castor. "C'est un pur plaisir. Le castor est un symbole canadien. C'est l'essentiel."

Les Queues de Castor sont une gourmandise populaire auprès des Canadiens de partout et indispensable pour les visiteurs étrangers, y compris le président américain Barack Obama, qui a pris le temps d'en déguster une au cours de sa visite à Ottawa en février 2009."

Les Queues de Castor ont souvent été désignées comme dessert canadien par excellence. Ces succulentes gourmandises de blé entier sont étirées à la main suivant la forme de la queue du castor, l'un des symboles canadiens les plus connus. Cuites dans l'huile de canola pure, ces irrésistibles pâtisseries sont servies toutes chaudes, garnies de beurre, à la délicieuse saveur de votre choix.

L'entreprise Queues de Castor Canada Inc. est basée à Montréal et compte plus de 80 points de vente (franchises et licences) dans l'ensemble du pays, deux emplacements en Arabie saoudite et deux de plus aux centres de ski Breckenridge et Keystone au Colorado.

Photos disponibles sur demande

www.queuesdecastor.com

SOURCE BEAVERTAILS CANADA INC.

Renseignements : Renseignements: Contact médias: Jean-Paul Brasseur, no. de téléphone: (613) 830-4766, jp.brasseur@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

BEAVERTAILS CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.