Plus solide que jamais et toujours aussi agile: la Banque Laurentienne publie
son rapport annuel 2009

MONTRÉAL, le 18 déc. /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne annonce que son rapport annuel pour l'exercice financier se terminant le 31 octobre 2009 est maintenant disponible sur son site Internet.

Le rapport annuel 2009 de la Banque Laurentienne expose les détails entourant la stratégie et les résultats financiers de l'organisation pour l'exercice financier 2009. Plus solide que jamais avec des profits record de 113,1 millions de dollars en 2009, la Banque Laurentienne a connu une excellente année. Bénéficiant d'un positionnement enviable dans les secteurs dans lesquels elle intervient, le modèle d'affaires de la Banque Laurentienne repose sur la robustesse et la complémentarité de ses opérations tout en misant sur l'avantage stratégique que lui confère son agilité.

Le document peut être consulté à l'adresse www.banquelaurentienne.ca, sous l'onglet Banque Laurentienne, dans la section Investisseurs. La version imprimée du rapport annuel ainsi que les autres documents relatifs à l'assemblée annuelle de la Banque Laurentienne seront expédiés aux actionnaires de la Banque Laurentienne au cours du mois de janvier.

La Banque Laurentienne rappelle que l'assemblée annuelle des détenteurs d'actions ordinaires de la Société se tiendra le mardi 16 mars 2010 à 9 h 30, à la Salle Ludger-Duvernay du Monument-National, au 1182, boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque dessert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque détient une position de choix dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 22 milliards $, et des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 500 personnes.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs, (514) 284-4500, poste 7511, gladys.caron@banquelaurentienne.ca

Banque Laurentienne du Canada