Plus que neuf jours! Êtes-vous déjà inscrit au Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015?

À la recherche de la douce mascotte des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 27 févr. 2013 /CNW/ - Le compte à rebours est commencé pour les équipes de jeunes créateurs de mascottes en herbe de partout dans le Canada. Ces dernières doivent envoyer leurs œuvres pour le Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015 d'ici le vendredi 8 mars.

Pour se procurer les formulaires d'inscription, des trucs pour créer une mascotte et les règlements du concours, consulter le site mascottetoronto2015.ca. On peut également trouver des brochures spéciales d'inscription (quatre pages) dans les commissions scolaires locales, les YMCA, les bibliothèques régionales et d'autres groupes communautaires du Sud de l'Ontario.

Depuis le lancement du Défi, le 7 janvier, on a reçu des centaines d'œuvres de participants venant de tout le pays, y compris de Vancouver, de Calgary, d'Edmonton, de Winnipeg, de Gatineau (Québec), de Ratter Corner (N.-B.) et de Sackville (N.-É.). Des participations ont également été reçues des municipalités hôtes de TORONTO 2015, telles que Toronto, Milton, Ajax et Markham.

Les œuvres reçues sont riches en couleur et représentent toute une gamme d'animaux, de curiosités et de créatures fantastiques. On y trouve notamment un lapin en shorts de course, un raton-laveur qui semble prêt à faire un mauvais coup, un lion à la crinière améthyste, une flamme vacillante et son amie la goutte d'eau, des pingouins au plumage bleu-noir lustré et des oiseaux caricaturés dodus, un renard adepte de planche à roulettes, un ours polaire nommé Turbo, des totems et des feuilles d'érable, et même un éclair à la tignasse arc-en-ciel.

« Ça été un réel plaisir de me promener dans la communauté et de rencontrer certains de ces jeunes créateurs de mascotte », a dit le trampoliniste médaillé olympique d'argent Jason Burnett.

« Ils font preuve de tellement d'attention, d'imagination, de talent et d'esprit d'équipe en créant leurs mascottes que leurs personnages semblent vouloir sortir de la page et prendre vie », a-t-il ajouté. « Je n'ai aucune idée de quelle mascotte sera choisie, mais de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je suis certaine qu'elle sera formidable! »

Steve Wallace, vice-président de l'activation de la marque du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est d'accord.

« À la clôture du concours, le 8 mars, nous devrons choisir les six meilleurs concepts, et cela sera très difficile. Mais c'est une bonne chose! C'est pour cela que nous voulons encourager toutes les équipes qui travaillent encore sur leurs œuvres à nous les envoyer dès que possible. Nous espérons que personne ne dépassera la date limite », a-t-il expliqué.

À la fin du concours, TO2015 mettra sur pied un comité extraordinaire pour décider des six meilleurs concepts. Les six équipes de jeunes ayant imaginé ces œuvres auront alors la chance de travailler avec un illustrateur professionnel afin de donner vie à leurs créations. Les six meilleures créations seront départagées grâce à un vote en ligne à l'échelle nationale, au printemps.

La conception de mascotte gagnante et son récit seront dévoilés cet été.

À propos du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015

Le concours s'adresse aux équipes d'enfants et de jeunes âgés de 16 ans et moins. Les équipes peuvent être formées de deux à six participants, y compris des artistes, conteurs, créateurs de mascottes et dessinateurs en herbe — tous sont les bienvenus! Pour être pris en considération, les dessins faits à la main et les histoires connexes de 250 mots sur la vie de la mascotte doivent parvenir par la poste aux bureaux de TO2015 d'ici le 8 mars 2013.

À titre d'ambassadrice officielle des Jeux, la mascotte visitera des collectivités et des écoles de toute l'Ontario et du Canada. Elle accueillera également, en 2015, des athlètes et des visiteurs en provenance de 41 pays et elle apparaîtra sur les affiches et la marchandise des Jeux, y compris sur les toujours populaires épinglettes à collectionner et jouets en peluche.

La mascotte peut représenter un animal, un objet inanimé ou même une curiosité qui stimule l'engouement pour les Jeux et l'imagination du public. Penser plaisir, couleur et esprit communautaire!

Tous les participants du Défi de création de la mascotte de TORONTO 2015 recevront un certificat spécial. Les membres de l'équipe de la conception gagnante et leurs parents recevront également la visite personnelle de la mascotte!

À propos des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Les Jeux panaméricains et parapanaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 nations membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) et des 28 nations membres du Comité paralympique des Amériques (CPA). Les Jeux panaméricains se composent de tous les sports olympiques d'été ainsi que des sports panaméricains traditionnels, tandis que les Jeux parapanaméricains se composent de la majorité des sports des Jeux paralympiques d'été. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels d'équipe et regrouperont 51 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Grand Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site toronto2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Carlene Siopis
Conseillère en communications, TO2015
C. : 647.206.0259
carlene.siopis@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.