Plus que dix danseurs à SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA - Le Top 10 de la Saison 2 est révélé

    
    - CORYNNE Barron et DANIEL Dory sont éliminés de la compétition après
    plus d'1M de votes -

    - Blake McGrath et Luther Brown sont de retour sur le banc des juges aux
    côtés de Jean Marc Génereux et Tré Armstrong les 29 et 30 septembre -

    - La chorégraphe canadienne Stacey Tookey créera le numéro de groupe pour
    le Top 10 -
    

TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - Il ne reste plus que 10 concurrents et quatre semaines de compétition avant que soit nommé le Danseur préféré des Canadiens. Après l'émission de mardi dernier et un million de votes de partout au pays, Corynne Barron et Daniel Dory furent éliminés de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA. Lors de l'émission diffusée en direct ce soir, l'animatrice Leah Miller a annoncé les trois couples mis en danger : Melanie Mah et Cody Bonnell qui ont dansé une routine de jazz vampirique, Corynne Barron et Austin Di Iulio qui ont dansé une routine de salsa, et Jayme Rae Dailey et Daniel Dory qui ont dansé une routine de contemporain. Chaque concurrent en danger a pu danser devant les juges pour sauver sa peau. Les juges ont ensuite délibéré et décidé que Corynne et Daniel devaient quitter la compétition, ratant de près la place tant convoitée dans le Top 10.

(xx) Note aux médias (xx) Téléchargez les photos au http://www.ctvmedia.ca/dance2009/. Des nouvelles photos du Top 10 seront disponibles dès le 24 septembre.

Les danseurs qui demeurent ont survécu à plusieurs routines de danse : du dancehall, house au hip hop et du quickstep, salsa et mambo en passant par capoeira et l'Afro Brésilien. Les danseurs, âgés entre 18 et 28 ans, proviennent de styles de danse bien divers : contemporain, ballroom, claquettes, ballet, house, hip-hop. Ils représentent différentes communautés canadiennes ; EMANUEL Sandhu de la Colombie-Britannique, AMY Gardner et TARA-JEAN Popowich de l'Alberta, AUSTIN Di Iulio, CODY Bonnell, EVERETT Smith et MELANIE Mah de l'Ontario et JAYME RAE Dailey, KIM Gingras et VINCENT Desjardins du Québec. Le Top 10 a passé à travers plusieurs étapes difficiles d'élimination. Le tout culminera à la fin octobre lorsque le vainqueur dansera au son d'un prix de 100 000$. Le gagnant et le deuxième danseur élu gagneront chacun une Mazda 3 Sport 2010.

Le Top 10 entame dès maintenant les répétitions pour l'épisode de performances du Top 10, le mardi 29 septembre à 20h (heure de l'Est). Les danseurs faisant partie du Top 10 de la Saison 2 de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA sont :

AMY Gardner, 21,Contemporain, Alberta.

"Depuis le début, c'est comme une montagne russe! L'émission m'a appris à croire en moi et elle m'a aidée à avoir plus de confiance. Je me suis fait de bons amis et j'ai pu travailler avec de grands chorégraphes. Je remercie les fans et les gens qui me soutiennent. Peu importe le résultat, ce fut un grand plaisir. Je veux montrer au Canadiens le style unique que j'ai comme artiste."

AUSTIN Di Iulio, 20, Contemporain. Mississauga, ON.

"C'est incroyable que tous mes efforts portent fruit en ce moment. L'expérience est incroyable et j'ai hâte de voir ce qui s'en vient. Merci à tout le monde qui me soutient."

CODY Bonnell, 19, Hip-Hop. Unionville, ON.

"Je suis très reconnaissant et j'ai hâte aux défis qui s'en viennent! ."

EMANUEL Sandhu, 28, Contemporain/Ballet. Vancouver, BC.

"Cette expérience est tout aussi terrifiante qu'excitante. Je suis très reconnaissant et le garçon le plus heureux du monde. Merci au Canada!"

EVERETT Smith, 25, Claquettes. Glen Morris, ON

"L'an dernier, je voulais vraiment faire partie du Top 20 et de la première saison. Aujourd'hui, je réalise que je n'étais pas prêt alors. Cette année, je voulais être authentique et suivre mon cœur. Je veux ramener la popularité des claquettes et je remercie tout le monde qui y a cru. Peu importe les obstacles, il faut croire en soi."

JAYME RAE Dailey, 21, Contemporain. Montréal, QC.

"L'an dernier, je regardais l'émission chez moi. Je ne peux pas croire que j'en fais partie aujourd'hui. Ce fut tout un apprentissage et je sens que c'est le début d'un parcours extraordinaire. Je me sens choyée car j'ai pu apprendre aux côtés de grands professeurs ici. Merci à ma famille de tout leur soutient. Ils m'ont donné les outils pour poursuivre cette belle expérience. J'espère que l'aventure se poursuivra."

KIM Gingras, 23. Hip-Hop. Montréal, QC.

"Je suis très touchée de tout le soutient que j'ai reçu et je ne serais pas ici sans cela. Je suis reconnaissante et choyée de faire partie de cette aventure et d'avoir pu travailler avec ces chorégraphes remarquables. Dans l'espace de quelques semaines, j'ai eu la chance d'évoluer et d'apprendre. J'ai hâte de poursuivre!"

MELANIE Mah, 19, Contemporain. Richmond Hill, ON.

"Wow! Je ne peux pas croire que je fais partie du Top 10! Tout ce que je peux dire c'est merci à tout le monde qui m'a soutenue depuis le début. C'est sans aucun doute la meilleure expérience de ma vie et je ne peux remercier assez les gens qui m'ont poussée et qui ont cru en moi.

TARA-JEAN Popowich, 20, Contemporain. Lethbridge, AB.

" Cette expérience a changé et marqué ma vie. Je veux remercier tout le monde pour le soutien que j'ai reçu, particulièrement ma ville natale. Merci Lethbridge!"

VINCENT Desjardins, 20, Ballroom. Trois-Rivières, QC.

"Lorsque j'ai auditionné, mon objectif était de faire partie du Top 20 mais d'être parmi le Top 10 dépasse mes espérances! Merci Trois-Rivières!"

La compétition se corse davantage puisque le Top 10 affronte de nouvelles chorégraphies mais aussi de nouveaux partenaires à chaque semaine. Le verdict demeure entre les mains des Canadiens. Après le décompte des votes mardi prochain, deux autres danseurs seront éliminés mercredi, 30 septembre à 19h30. Les juges critiqueront les danseurs mais ce seront le danseur et la danseuse ayant reçu le moins de votes qui seront éliminés directement.

Les juges seront Jean-Marc Généreux, Tré Armstrong, Luther Brown et Blake McGrath. Le Top 10 travaillera avec les chorégraphes Stacey Tookey, Tony Meredith et Melanie LePatin, Sho Tyme, Sean Cheesman et les finalistes de la saison 1 de SO YOU THINK YOU CAN DANCE Francis Lefrenière et Natali Reznik.

Les meilleurs moments des épisodes ainsi que des entrevues réalisées en coulisses seront mis en ligne à l'aide du CTV Video Player au CTV.ca. Les reprises de tous les épisodes seront diffusées sur les ondes de MuchMusic. Pour de plus amples informations, visitez le portail officiel de l'émission au dance.ctv.ca. Les fans peuvent y interagir avec leurs danseurs préférés ainsi qu'avec les juges et chorégraphes en naviguant à travers les galeries de photos et de vidéos, les blogues, forums et bien plus encore.

SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA a été créé par Simon Fuller et Nigel Lythgoe, et est une production associée entre CTV par Danse TV Productions. Sandra Faire et Trisa Dayot sont les Productrices exécutives. Susanne Boyce est Présidente de la créativité, du contenu et des canaux à CTV Inc.

À propos de Danse TV Productions

La productrice exécutive Sandra Faire est reconnue comme l'une des plus importantes productrices de variétés au Canada. Elle siège aussi au National Ballet of Canada en tant que vice-présidente et en tant que membre de cabinet au Grand Jeté pour le National Ballet School. Mme Faire, en compagnie de la productrice exécutive Trisa Dayot, les producteurs séniors Bronwyn Warrent et Millan Curry-Sharples et la productrice Janet Lavak, sont à la barre de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA. Depuis les dix dernières années, l'équipe a produit de nombreuses séries gagnantes de prix, vues tant au Canada qu'aux Etats-Unis. Mme Faire détient le record pour le Spécial télévision le plus écouté, ANNE MURRAY'S FAMILY CHRISTMAS, qui remportait 43 % des actions à CTV avec 4.2 millions de téléspectateurs.

À propos de 19 Entertainment

La société 19 Entertainment, de Simon Fuller, est reconnue comme l'un des plus importants créateurs, fournisseurs et promoteurs d'émissions de divertissement axées sur la musique et connaissant un succès mondial, véritables "marques de divertissement". La société tire parti d'une expertise à nulle autre pareille, recueillie auprès de collaborateurs qui lui permettent d'intégrer et de mettre à profit ses activités dans le domaine de la télévision, du cinéma, des tournées, des produits dérivés, de l'édition musicale, de l'enregistrement, de la gestion de carrières d'artistes, de compositeurs et de producteurs, des commandites et de la promotion. Simon Fuller est l'imprésario musical britannique le plus prospère de tous les temps. En effet, ses collaborations se sont traduites par la vente de plus de 116 millions de CD, et ce, en Amérique du Nord seulement. De plus, il est reconnu comme le créateur d'American Idol, l'émission concept la plus rentable au monde, dont la valeur est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.

À propos de dick clark productions

Fondée en 1957, la société dick clark productions est devenue l'un des plus importants producteurs indépendants en proposant un vaste éventail d'émissions télévisées aux réseaux de télédiffusion et de câblodistribution, aux distributeurs et aux annonceurs. La société a produit des milliers d'émissions et d'émissions spéciales de tous genres, pour tous les créneaux de la journée, notamment des succès durables tels que Dick Clark's New Year's Rockin' Eve, les American Music Awards, les Golden Globe Awards, les émissions spéciales et les séries Bloopers, les Daytime Emmy Awards, les Academy of Country Music Awards ainsi que des succès plus récents, tels que les Disney's American Teacher Awards. En outre, la société est un créateur de premier plan d'expériences communicationnelles primées, allant de la couverture d'événements et de rencontres en direct à des programmes de marketing intégré pour de grandes entreprises.

À propos de MuchMusic

En tant que marque No. 1 pour les adolescents et jeunes adultes, MuchMusic est une partie intégrante du paysage culturel populaire d'aujourd'hui. Des prestations en direct et des entrevues avec les meilleurs artistes canadiens et internationaux assurent aux fans une place de choix. Active sur de nombreuses plates-formes, MuchMusic offre des vidéos, un site sur mesure et bien plus encore. MuchMusic met à l'avant-plan le talent d'ici à l'aide de productions originales. Elle nourri l'industrie de la production vidéo canadienne à l'aide de sa contribution annuelle de plusieurs millions de dollars à VideoFACT. MuchMusic est disponible dans 8.2 millions de foyers via le câble, le satellite et la téléphonie mobile. Pour de plus amples informations, visitez muchmusic.com. MuchMusic est une division de CTV Limited.

À propos de CTV Inc.

CTV, le réseau olympique du Canada, est aussi le plus gros radiodiffuseur privé au Canada. Avec son vaste éventail d'émissions de nouvelles, de sports, d'affaires publiques et de divertissement de qualité, CTV est le réseau de télévision le plus regardé au Canada. CTV Inc. est aussi propriétaire de stations de radio à travers le pays et possède ou a des intérêts dans les principaux canaux spécialisés nationaux, qui présentent des émissions de nouvelles, de sports, de documentaires, d'art, de divertissement, de musique, de jeunesse et de mode. CTV Inc. appartient à CTVglobemedia Inc., la plus grande entreprise multimédia au Canada, qui est aussi propriétaire du quotidien national du Canada The Globe and Mail. CTV est le radiodiffuseur officiel des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver et des Jeux d'été 2012 de Londres. On peut trouver plus de renseignements sur CTV sur le site Web de la compagnie à www.ctv.ca.

    
    * Source : BBM Nielsen Media Research, (Sep. 22 - Déc.14, 2008), SO YOU
        THINK YOU CAN DANCE CANADA épisodes de performance.
    

SOURCE CTV

Renseignements : Renseignements: Relations de presse pour le Québec et les médias francophones: Jean-Sébastien Rousseau, (514) 523-1627 ou jean.sebastien@ca.inter.net; Amanda Rinaldo, CTV Inc., (416) 384-5325 ou amanda.rinaldo@ctv.ca; Christy Sullivan, SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA, (416) 526-3052 ou christy.sullivan@ctv.ca; Allie Page, CTV Inc., (416) 384-4596 ou allie.page@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CTV

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.