Plus que 3 jours pour réclamer un lot de 1 million de dollars au Lotto Max! - Le billet a été acheté à Mirabel en 2012

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Loto-Québec lance un ultime appel au détenteur du billet gagnant d'un des Maxmillions (1 million de dollars), au tirage du 6 juillet 2012 au Lotto Max. La personne, qui s'est procurée le billet chanceux dans un commerce situé à Mirabel, a jusqu'au lundi 8 juillet, à 16 h 30, pour réclamer son lot à un des deux bureaux de la Société.

On se rappellera que le 5 juin dernier Loto-Québec a annoncé que 2 lots de plus de 1 million de dollars n'avaient toujours pas été réclamés. Outre le billet gagnant d'un Maxmillion acheté à Mirabel, un billet gagnant d'un lot de 2 millions de dollars au Québec 49 acheté à Sept-Îles viendra à échéance le 25 juillet prochain, à 16h30. Étant donné que le délai maximal de paiement (une année) expirera dans quelques jours, Loto-Québec invite à nouveau les consommateurs à s'assurer que les billets achetés à l'occasion de ces tirages ont tous fait l'objet d'une vérification. Il serait regrettable qu'un ou une adepte de loteries ne puisse goûter à la joie d'être millionnaire!

Dans le cas du billet du Lotto Max acheté dans un commerce situé à Mirabel (tirage du 6 juillet 2012), la sélection est 03, 14, 15, 17, 22, 27 et 30. Pour celui du Québec 49 acheté chez un détaillant de Sept-Îles (tirage du 25 juillet 2012), la sélection est 11, 20, 28, 29, 33 et 39. Si personne ne réclame ces lots, 3 millions de dollars seront versés dans le fonds des lots non réclamés, lequel est redistribué aux joueurs sous forme de lots bonis ou de tirages spéciaux.

Nouvelle procédure pour les loteries à tirage
Soucieuse d'aider les gagnants de gros lots à réclamer leur gain avant l'échéance, Loto-Québec a mis en place une nouvelle procédure pour ses loteries à tirage visant à informer systématiquement les acheteurs de loteries lorsqu'un lot de 1 million de dollars ou plus n'est pas réclamé. Ainsi, un mois après le tirage, si un tel lot n'est pas réclamé, Loto-Québec émettra un premier communiqué indiquant le nom du produit, le lot attribué, la date du tirage et la région d'achat du billet gagnant. Le cas échéant, d'autres communiqués seront émis avant la date d'expiration. Habituellement, 98 % des lots importants sont réclamés à l'intérieur d'une période de quatre semaines.

De plus, une page web sera mise en ligne au cours des prochains jours sur le site des loteries de Loto-Québec, sur laquelle on y trouvera les lots de 1 million de dollars ou plus non réclamés à la suite du premier communiqué. Cette page pourra être consultée en tout temps et facilitera le suivi de ces lots par les consommateurs.

Où obtenir les résultats des tirages?
Loto-Québec rappelle aux consommateurs qu'un lot doit être réclamé dans l'année qui suit la date de tirage. La clientèle bénéficie de plusieurs possibilités pour obtenir les résultats des tirages et vérifier ses billets :

  • Le site web de Loto-Québec, section Résultats des tirages;
  • Le réseau des détaillants;
  • Les quotidiens du Québec;
  • L'avis par courriel, sur demande;
  • Le site optimisé pour les appareils mobiles;
  • L'application mobile Loteries pour iPhone et Android donnant accès aux résultats de l'ensemble des loteries à tirage.

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Au terme de son exercice financier 2012-2013, la Société a remis 53 lots de 1 million de dollars ou plus.  En juin dernier, Loto-Québec a remis un gros lot de 50 millions de dollars à un couple de Montréal. En moins d'un an, c'était la deuxième fois que des Québécois gagnaient un tel gros lot.

SOURCE : Loto-Québec

Renseignements :

Jean-Pierre Roy
Directeur corporatif des relations de presse
Loto-Québec
514 499-5151

twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec

facebook.com/lotoquebec

youtube.com/lotoquebec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.