Plus que 10 jours : Nommer un candidat pour la campagne des Visages de la maladie mentale aujourd'hui!

OTTAWA, le 22 mai 2013 /CNW/ - L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) invite les membres du public à soumettre des candidatures pour la 11e campagne annuelle des Visages de la maladie mentale. L'ACMMSM est fière d'organiser cette campagne importante, qui comporte les visages et les histoires des Canadiens sur le chemin de la guérison d'une maladie mentale.

« Les personnes choisies en tant que visages de la maladie mentale sont véritablement remarquables, » a affirmé la Dre Karen Cohen, présidente de la campagne de l'ACMMSM de 2013. « Elles partagent leurs défis et leurs triomphes, nous montrant à tous que le rétablissement suite à la maladie mentale est possible. »

La campagne des Visages de la maladie mentale est un élément clé de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) qui aura lieu du 6 au 12 octobre 2013. La campagne choisit cinq personnes et leur permet de raconter leurs histoires liées à la santé mentale par l'intermédiaire de matériel promotionnel, dans des vidéos de profil et en parlant avec les médias. La campagne est rendue possible grâce à l'appui généreux et l'engagement de Bell, le commanditaire de présentation de l'ACMMSM, dans le cadre de l'initiative On cause pour la cause de Bell. L'ACMMSM est également reconnaissante à Lundbeck Canada Inc., commanditaire principal; leur générosité est aussi beaucoup appréciée.

« Nous espérons que les amis, les membres de la famille, les voisins et les collègues parleront de la santé mentale au sein de leurs réseaux. En permettant aux personnes qui ont souffert de maladie mentale de participer à la campagne des Visages de la maladie mentale, l'ACMMSM aide à réduire la stigmatisation et à attirer l'attention du public sur les besoins en matière de santé mentale au Canada. Nous espérons que les Canadiens d'un bout à l'autre du pays proposeront des candidatures pour la campagne afin que nous puissions démontrer la diversité des défis et des réussites des Canadiens qui sont atteints de maladie mentale », a conclu Dre Cohen.

Pour en apprendre davantage sur la campagne ou pour nommer un visage, veuillez visiter le camimh.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 mai 2013. Les visages de 2013 seront annoncés en fin juin. L'ACMMSM voudrait de nouveau remercier ses généreux commanditaires qui rendent cette campagne possible : Bell, Lundbeck Canada Inc, Impact Public Affairs, Janssen et Rx&D.

Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement national d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. Le mandat de l'ACMMSM est de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale ou un problème de santé mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.

SOURCE : ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE

Renseignements :

Kalene DeBaeremaeker
Comité des Visages de la maladie mentale
Téléphone : 613-233-8906
Courriel : faces@miaw.ca

Profil de l'entreprise

ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.