Plus d'un million de dollars : Soins à domicile Bayshore augmente sa levée de fonds pour les soins palliatifs

Soins à domicile Bayshore se joint à la collecte de fonds de la Marche pour les soins palliatifs pour la huitième année consécutive

Les Canadiens sont invités à participer à l'Hospice Donation Draw en ligne qui offrira 2 000 dollars à l'établissement de soins palliatifs local tiré au sort

MISSISSAUGA, ON, le 3 mai 2013 /CNW/ - Pour la huitième année consécutive, Soins à domicile Bayshore entame sa collecte de fonds au profit des établissements de soins palliatifs locaux du pays. Au cours des sept dernières années, le prestataire de soins de santé à domicile a recueilli plus d'un million de dollars pour les soins palliatifs, par l'intermédiaire des évènements caritatifs menés dans le cadre de la Marche pour les soins palliatifs annuelle au sein des communautés de l'ensemble du Canada. La société effectue également un don supplémentaire de 2 000 dollars à l'occasion de son Hospice Donation Draw, durant lequel les Canadiens pourront voter en ligne pour leur établissement de soins palliatifs local.

Dans tout le pays, le personnel de plus de 40 bureaux de Soins à domicile Bayshore se joindra à des milliers de Canadiens le 5 mai au cours de la Marche pour les soins palliatifs annuelle. Ces évènements se dérouleront dans plus de 100 communautés. La collecte de fonds, organisée par l'Association canadienne de soins palliatifs, marque le début de la Semaine nationale des soins palliatifs, qui se déroulera jusqu'au 11 mai.

L'objectif des marcheurs sera de recueillir des fonds pour les soins palliatifs et d'activer la prise de conscience à l'échelle de la collectivité, tout en reconnaissant la contribution essentielle des bénévoles et des professionnels du secteur. L'année dernière, la Marche pour les soins palliatifs a attiré d'innombrables participants qui ont recueilli plus de 1,7 millions de dollars.

« Les infirmiers/infirmières et les soignant(e)s de Bayshore sont en première ligne des soins palliatifs et savent donc à quel point l'accès aux établissements est important pour les patients et leurs familles », a déclaré Holly Quinn, infirmière en chef de Soins à domicile Bayshore. « Pour nous, la Marche est le moyen idéal d'aller à la rencontre des communautés dans tout le Canada, afin de rendre hommage au magnifique travail que fournissent tous ces établissements, tout en levant des fonds pour eux. »

Les programmes de soins palliatifs permettent aux patients de contrôler davantage leur vie, de prendre en charge la douleur et les symptômes plus efficacement et de fournir un soutien aux aidants familiaux et informels. Malgré de nombreux avantages, plus de 70 % des personnes qui décèdent au Canada n'ont pas accès à des soins palliatifs, qui sont financés de manière disproportionnée par des donateurs privés. L'Association canadienne de soins palliatifs travaille à faire en sorte que plus de Canadiens reçoivent les soins de fin de vie qu'ils méritent.

Bayshore est un parrain national de la Marche pour les soins palliatifs depuis 2006. L'année dernière, Soins à domicile Bayshore a recueilli plus de 152 000 dollars dans ce cadre. La participation du personnel ne se limite pas à ce seul évènement. La plupart des bureaux mènent diverses activités de financement tout au long de l'année, y compris des tournois de golf, des conférences avec orateurs invités, des ventes de livres et de pâtisseries, ainsi que des spectacles de danse et de mode. Cette année, Soins à domicile Bayshore espère récolter 200 000 dollars pour sa contribution permanente à la cause.

Un clic de souris et un peu de chance peuvent rapporter 2 000 dollars à un établissement local

Les Canadiens pourront participer à l'Hospice Donation Draw de Bayshore à compter du 6 mai, en se rendant sur le site www.bayshore.ca, en cliquent sur l'illustration de l'Hospice Donation Draw et en entrant le mot de passe : HOSPICE DRAW. Le formulaire de participation devra être rempli avant le 6 juin. Le vainqueur, qui recevra 2 000 dollars à remettre à un établissement local de son choix, sera annoncé sur le site Internet de Bayshore au cours de la semaine du 17 juin.

L'année dernière, Kathy Moulton, résidente de Sarnia, a été choisie parmi plus de 1 450 participants et a remporté le dernier Hospice Donation Draw. Mme Moulton a fait don de ses gains au St. Joseph's Hospice, afin de contribuer aux prestations de fin de vie et de deuil dans la région de Sarnia-Lambton.

« Nous aurons presque tous besoins de soins palliatifs », a ajouté Mme Quinn de Soins à domicile Bayshore. « Nous encourageons tout le monde - y compris les médecins, le personnel hospitalier, les travailleurs sociaux, les planificateurs de décharge, les autres professionnels de soins de santé et le grand public - à participer au concours en ligne afin que l'établissement gagnant puisse se rapprocher de ses objectifs de financement. »

À propos de Soins à domicile Bayshore

Soins à domicile Bayshore propose un large éventail de soins infirmiers, de soins personnels, de soutien à domicile et de services d'accompagnement à travers plus de 50 bureaux de soins à domicile et deux douzaines de cliniques de soins communautaires à travers le pays, desservant plus de 100 000 patients par an. Ces services sont achetés par les programmes gouvernementaux de soins, les compagnies d'assurance, les commissions d'indemnisation des travailleurs et le grand public. Elle fournit également des services de dotation en personnel infirmier et soignant aux organismes de soins de santé et au secteur privé. Soins à domicile Bayshore est une division de Bayshore Soins de santé, l'un des principaux fournisseurs services de soins de santé à domicile et communautaires du Canada, classée depuis 2006 parmi les 50 Sociétés les mieux gérées au Canada. Pour toute information complémentaire, consultez le site www.bayshore.ca.


SOURCE : Soins à domicile Bayshore

Renseignements :

Kate Kurys
Relations publiques de Citizen Optimum
Téléphone : (416) 934-8020
E-mail : kate.kurys@citizenrelations.com

Profil de l'entreprise

Soins à domicile Bayshore

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.