Plus d'enfants bénéficieront d'activités qui changent la vie grâce au cadeau de 1 M$ que remet la Banque CIBC à la Children's Aid Foundation

Le don permettra à 2 500 enfants et jeunes de plus, qui sont pris en charge par les services de la protection de la jeunesse du Canada, d'avoir accès à des activités sportives, culturelles, éducatives et de loisirs.

TORONTO, le 2 déc. 2015 /CNW/ - Plus d'enfants et de jeunes pris en charge par les services de la protection de la jeunesse du Canada bénéficieront de programmes qui changent la vie grâce au cadeau de 1 M$ que la Banque CIBC a annoncé aujourd'hui et qui provient des fonds recueillis lors de la Journée du miracleMD CIBC. Le don sera remis à la Children's Aid Foundation dans le contexte de sa campagne nationale pour le bien-être de l'enfance (National Campaign for Child Welfare) de 60 M$.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Banque CIBC pour sa vision et le leadership dont elle fait continuellement preuve pour aider à améliorer et à enrichir la vie des enfants et des jeunes les plus vulnérables du Canada, a indiqué Valerie McMurtry, présidente et chef de la direction de la Children's Aid Foundation. Le soutien indéfectible de la Banque CIBC permettra à la campagne nationale pour le bien-être de l'enfance au Canada de la Fondation de se rapprocher de son objectif qui consiste à faire en sorte que tous les enfants dont s'occupent les services de la protection de la jeunesse aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. »

Plus de 10 500 enfants pris en charge par les services de la protection de la jeunesse à l'échelle du Canada ont déjà été en mesure d'accéder à des activités enrichissantes grâce à la mise en place du Fonds du miracle CIBC. Le don annoncé aujourd'hui permettra à 2 500 enfants et jeunes de plus, dont s'occupent ces services, de participer à des activités sportives, culturelles, éducatives et de loisirs organisées dans 11 collectivités du Canada : Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Owen Sound, Mississauga, Toronto, Ottawa, Gatineau, Montréal et Halifax.

« Depuis près de deux décennies, le Fonds du miracle CIBC aide des enfants de partout au pays à accéder à des occasions qui contribuent à leur assurer un meilleur avenir, a mentionné Harry Culham, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Marchés des capitaux CIBC. Nous sommes fiers de voir que les fonds que nous avons amassés lors de la Journée du miracle CIBC peuvent soutenir des organismes comme la Children's Aid Foundation et ainsi améliorer la vie des enfants les plus méritants du Canada. »

Le don a été annoncé aujourd'hui à l'occasion de la Journée du miracle CIBC, l'activité de collecte de fonds annuelle de la banque lors de laquelle des employés de Marchés des capitaux CIBC et de CIBC Wood Gundy font don des honoraires et commissions qu'ils ont réalisés au cours de la journée de négociation à des organismes d'aide à l'enfance, par l'intermédiaire de la Fondation pour l'enfance CIBC. L'an dernier, la Journée du miracle CIBC a permis de recueillir 5 M$ au Canada au profit de 550 organismes de bienfaisance.

Malheureusement, pour les jeunes pris en charge par les services de la protection de la jeunesse du Canada, la possibilité de participer à des activités enrichissantes est tout simplement hors de portée. Comme ces enfants vivent dans des foyers d'accueil ou de groupe, le financement qui leur est consacré permet seulement de couvrir leurs besoins primaires. De plus, les importantes insuffisances de fonds les empêchent souvent de s'inscrire à des activités sportives, de suivre des leçons de danse ou d'apprendre à jouer d'un instrument de musique. Ce sont toutefois de telles expériences qui peuvent aider un enfant à gagner en assurance, à développer ses compétences interpersonnelles et à restaurer son estime de soi afin de pouvoir grandir en bonne santé.

« Je crois que les sports et les activités donnent vraiment un sentiment d'appartenance et un but qu'on ne peut pas obtenir ailleurs. J'ai reçu du financement pour faire de la course sur piste pendant toute ma vie, et ce sport m'a finalement amenée à l'université. S'il n'y avait pas eu cela, je n'y serais jamais allée, a indiqué Jessica, une femme qui a été prise en charge par les services de la protection de la jeunesse dès la naissance et qui est actuellement inscrite à un programme de maîtrise en éducation. S'il n'y avait pas eu le Fonds du miracle CIBC et la possibilité de faire du sport toute ma vie, je crois vraiment que je ne serais pas là où je suis aujourd'hui. »

Depuis plus de deux décennies, les fonds amassés lors de la Journée du miracle CIBC soutiennent une grande variété d'initiatives de la Children's Aid Foundation, et la Banque CIBC était de retour comme commanditaire principal lors du 29gala annuel (Teddy Bear Affair) de la Children's Aid Foundation, qui a eu lieu la fin de semaine dernière et qui a permis de recueillir 1,4 M$.

À propos de la Children's Aid Foundation

Par l'intermédiaire de sa campagne nationale pour le bien-être de l'enfance, la Children's Aid Foundation vise à amasser 60 M$ dans le but d'améliorer la vie de milliers d'enfants et de jeunes. La Children's Aid Foundation est le principal organisme de bienfaisance au Canada qui se consacre à l'amélioration de la vie des enfants et des jeunes pris en charge par les services de la protection de la jeunesse. Depuis 1979, grâce au soutien de généreux donateurs, qu'il s'agisse de particuliers, de fondations ou d'entreprises, nous aidons les enfants à réaliser leur potentiel contre toute attente. Faites comme nous et aidez certains des enfants les plus vulnérables au Canada à surmonter des traumatismes du passé et à rétablir leur stabilité, leur valeur personnelle et leur confiance en la vie. Pour en savoir plus, consultez le site www.cafdn.org. Twitter : @cafdn

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Bas de vignette : "La Banque CIBC remet un chèque de 1 million de dollars à la Fondation de l'aide à l'enfance. De gauche à droite, Martin Corbeil, Yanick Brochu, Charles Martel, Jean Morin, Richard Lefebvre, Fondation de l'aide à l'enfance, Isabelle Lévesque, Fondation du Centre jeunesse de Montréal, Frédéric Théorêt, Jean Raymond et Françoys Levert. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151202_C9448_PHOTO_FR_44533.jpg

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Lisa Lipkin
Communications pour la Children's Aid Foundation
lisa.lipkin@llpr.ca
416 988-4189

Olga Petrycki
Directrice, Communications externes
Banque CIBC
olga.petrycki@cibc.com
416 306-9760


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.