Plus de voyageurs prennent le train pour la rentrée

FAIT SAILLANTS
Du 26 août au 8 septembre :

Corridor Québec - Windsor  
141 500 passagers
Augmentation de 13 % des produits voyageurs comparativement à 2014

Longs parcours Est (L'Océan)
4 200 passagers
Augmentation de 13 % des produits voyageurs comparativement à 2014

Longs parcours Ouest (Le Canadien)
5 700 passagers
Augmentation de 8 % des produits voyageurs comparativement à 2014

Réseau pancanadien de VIA Rail
155 000 passagers
Augmentation de 11 % des produits voyageurs comparativement à 2014

MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Près de 13 000 personnes de plus ont pris le train durant la rentrée, attestant de l'engouement pour VIA Rail Canada (VIA Rail). Quelque 155 000 passager ont voyagé sur les trains de VIA Rail entre le 26 août et le 8 septembre, une augmentation de 9 % comparativement à la même période l'année dernière. Cette croissance démontre que les gens font de plus en plus confiance à VIA Rail pour leurs déplacements.

« Encore une fois cette année, les Canadiens ont reconnu la valeur de voyager avec VIA Rail. Parmi les facteurs qui expliquent cette croissance, notons les fréquences plus nombreuses, les horaires améliorés, le service d'Internet sans fil parmi les meilleurs au monde, les voitures rénovées plus spacieuses et confortables, de même que l'excellent service à la clientèle. Nous pouvons être confiants de voir les Canadiens faire des choix soucieux de l'environnement et de choisir "la façon humaine de voyager" », a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano. « Avec plus de capacité, nos équipes ont su répondre à la demande durant cette période achalandée en offrant l'excellent service pour lequel VIA Rail est reconnue. »

Les produits voyageurs ont augmenté de 11 % comparativement à la même période l'année dernière. Les services de train du corridor Québec - Windsor (le Corridor) et des longs parcours ont, tous deux, vu leurs produits et leur achalandage croitre. L'augmentation du nombre de passagers de 9 % dans le Corridor et de 18 % à bord de l'Océan, entre Montréal et Halifax, est particulièrement éloquente, par rapport à l'an dernier.  

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.  

Suivez VIA Rail 
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada
Sur Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Bas de vignette : "Étudiants prenant le train lors de la rentrée (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150911_C4476_PHOTO_FR_495213.jpg

Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, Maxime_Dupont-Demers@viarail.ca, media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.