Plus de voyageurs célèbrent la fête du Canada à bord de VIA Rail

FAIT SAILLANTS
Du 30 juin au 4 juillet 2016 :

RÉSEAU PANCANADIEN DE VIA RAIL
61 269 passagers

CORRIDOR QUÉBEC - WINDSOR
55 790 passagers

LONGS PARCOURS EST (L'OCÉAN)
1 708 passagers

LONGS PARCOURS OUEST (LE CANADIEN)
2 208 passagers

SERVICES RÉGIONAUX
1 563 passagers

MONTRÉAL, le 6 juill. 2016 /CNW/ - Plus de 61 000 Canadiens sont montés à bord d'un train de VIA Rail Canada (VIA Rail) pendant la fin de semaine de la fête du Canada, soit du 30 juin au 4 juillet 2016. En hausse de 9,2 % par rapport à la même période l'an dernier, cette performance témoigne de l'engouement pour les services de VIA Rail. En prévision de l'été, l'entreprise a augmenté la capacité de ses trains et revu son horaire sur le Corridor Québec-Windsor afin d'offrir plus de flexibilité à ses clients. Tous les efforts sont déployés en vue de continuer à fournir une expérience client exceptionnelle à bord de ses trains d'un océan à l'autre.

Graphique présentant l'achalandage par ville disponible au : viarail.ca/fr/a-propos-de-via/medias/dernieres-nouvelles/198672/06-juillet-2016-plus-de-voyageurs-celebrent-la-fet

La classe Voiture-lits Plus a été entièrement repensée sur les trains l'Océan, le Canadien et sur la liaison Winnipeg - Churchill, et les repas sont maintenant inclus dans le prix du billet.

Pour le début de la haute saison au mois de mai, certaines améliorations ont été apportées à la classe Prestige à bord du Canadien. Les clients profitent, entre autres améliorations, d'une expérience culinaire rehaussée, d'un salon exclusif dans la gare de Toronto et d'un service d'appel prioritaire.

Parmi les améliorations au corridor Québec - Windsor, afin de répondre aux besoins alimentaires d'un plus grand nombre de clients, de nouveaux menus spéciaux sont disponibles. De plus, VIA Rail continue de privilégier les produits canadiens à bord de ses trains. C'est notamment le cas des thés Sloane qui sont préparés et emballés ici au Canada.

« Les Canadiens reconnaissent combien le train représente un mode de transport plus vert et un choix sensé pour se déplacer. Nous sommes ravis de constater qu'ils ont une fois de plus été nombreux à profiter du confort et de la simplicité de se faire transporter d'une ville à une autre sans se soucier des embouteillages tout en réduisant leurs émissions de CO2 », a déclaré Martin R. Landry, Chef, Affaires commerciales.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
VIA : Le Blogue

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Bas de vignette : "Plus de 61 000 Canadiens sont montés à bord d’un train de VIA Rail Canada pendant la fin de semaine de la fête du Canada (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160706_C3782_PHOTO_FR_728604.jpg

Renseignements : Information: Mylène Bélanger, Conseillère, Relations publiques, VIA Rail Canada, 514 871-6309, 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca, media@viarail.ca

RELATED LINKS