Plus de vols estivaux à YQB - Une accessibilité améliorée vers le marché européen et les destinations soleil

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) voit son offre de vols estivale bonifiée avec plusieurs nouveautés au cours de l'été 2015.     

Croissance de l'offre vers les destinations soleil   
Le nombre de vols directs vers les destinations soleil sera bonifié de 25 % et atteindra un nouveau sommet.  Les transporteurs Air Transat et Sunwing exploiteront jusqu'à huit vols directs par semaine vers le Mexique et les Caraïbes.  D'ailleurs, cinq destinations seront désormais accessibles en vol direct 52 semaines par année, soit Cancun, Cayo Coco, Cayo Santa Maria, Punta Cana et Varadero.    

Destination

Transporteur

Jour du départ

Période d'opération

Cancun-Riviera Maya

Air Transat

Lundi

Du 22 juin au 19 octobre 2015

Cancun-Riviera Maya

Sunwing

Dimanche

Du 10 mai au 25 octobre 2015

Cayo Coco

Sunwing

Mardi

Du 5 mai au 27 octobre 2015

Cayo Santa Maria

Sunwing

Mercredi

Du 6 mai au 28 octobre 2015

Punta Cana

Air Transat

Vendredi

Du 1 mai au 21 août 2015

Punta Cana

Sunwing

Mardi

Du 5 mai au 27 octobre 2015

Varadero

Air Transat

Mardi

Du 23 juin au 18 août 2015

Varadero

Sunwing

Lundi

Du 11 mai au 26 octobre 2015

 

L'Europe plus accessible que jamais        
Cet été, Air Transat exploitera jusqu'à quatre vols directs par semaine vers Paris/Charles de Gaulle.  Le transporteur proposera également un nouveau programme de vols de correspondance qui permettra à la clientèle de l'Est du Québec d'accéder à un plus grand éventail de destinations européennes au départ de l'Aéroport de Québec via une correspondance à Montréal.  Cette nouveauté permettra de créer des combinaisons d'itinéraires afin que les voyageurs puissent atterrir dans une ville européenne et décoller d'une autre pour le retour vers YQB.  Ce programme de vols de correspondance sera offert du 21 juin au 27 octobre 2015.

Toujours au niveau de l'Europe, le transporteur Air Canada proposera une offre estivale bonifiée via ses plaques tournantes de Montréal et de Toronto.  En fait, 21 destinations européennes seront accessibles via une seule correspondance.  La clientèle de YQB pourra donc accéder efficacement aux 21 destinations européennes du transporteur, soit : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bruxelles, Copenhague, Dublin, Édimbourg, Francfort, Genève, Istanbul, Lisbonne, Londres, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Nice, Paris, Rome, Venise et Zurich.           

Offre bonifiée vers les plaques tournantes nord-américaines     
Au niveau des vols transfrontaliers, Delta Air Lines utilisera à compter du 4 juin des jets régionaux de plus grande capacité sur le corridor Québec (YQB)/New-York (JFK).  Les vols seront exploités par des avions Bombardier CRJ700 et CRJ900, de 65 et 76 sièges respectivement.  Les cabines de ces aéronefs sont configurées avec la classe affaire et disposent de la fonctionnalité de l'internet en vol.

De son côté, American Airlines (US Airways) sera de retour à YQB à compter du 4 juin avec deux vols quotidiens vers la plaque tournante de Philadelphie.  Le transporteur est affilié à l'alliance de transporteurs « oneworld ». 

À cela s'ajoute l'offre bonifiée de Porter et WestJet vers leurs plaques tournantes de Toronto Billy Bishop et Toronto Pearson.

« Nous sommes très heureux de bonifier une fois de plus notre offre de vols.  Depuis 2002, l'achalandage de l'Aéroport international Jean-Lesage connait une croissance phénoménale de l'ordre de 159 %.  Nous tenons d'ailleurs à remercier les voyageurs d'affaires et d'agrément ainsi que les intervenants du milieu qui sont de fiers ambassadeurs de leur aéroport.  Ce succès collectif fait rayonner notre ville et contribue au développement économique et social de notre communauté », a souligné le président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc. (AQi), Gaëtan Gagné.        

Pour plus de détails sur l'offre de vols,  consultez :  
http://www.aeroportdequebec.com/vols/destinations-desservies/

À propos de Aéroport de Québec inc. (AQi)

AQi est la corporation privée responsable, depuis le 1e novembre 2000, de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de YQB. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du Nord Est de l'Amérique.

LE PASSAGER AVANT TOUT ®

Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec
http://www.aeroportdequebec.com/vols/destinations-desservies/

 

SOURCE Aéroport International Jean-Lesage de Québec

Renseignements : Mathieu Claise, Directeur des communications et des relations publiques, Aéroport de Québec inc., Tél. : 418 640-2700 poste 2625

LIENS CONNEXES
www.aeroportdequebec.com

Profil de l'entreprise

Aéroport International Jean-Lesage de Québec

Renseignements sur cet organisme

Aéroport de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.