Plus de trois quarts de million de dollars injectés dans le parc national de Frontenac et en périphérie

ADSTOCK, QC, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, a annoncé des investissements totalisant 780 000 $ dans le parc national de Frontenac, dont un montant de 280 000 $ qui servira à la revitalisation du secteur Saint-Daniel. Un montant supplémentaire d'un demi-million de dollars sera investi par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en périphérie du parc pour des travaux de réfection du chemin des Roy, donnant accès au parc national.

L'enveloppe de 280 000 $ servira à dynamiser le secteur Saint-Daniel, notamment par la réouverture de la plage et l'ajout d'activités et de services. Les montants annoncés aujourd'hui sont en lien avec les investissements globaux de 60,5 M$ dans les installations de la Sépaq annoncés en juin dernier par le ministre Lessard.

Retombées pour la région de Chaudière-Appalaches

• 780 000 $ d'investissement
  • 8 emplois directs, indirects et induits
  • 672 000 $ en PIB
  • 126 000 $ en revenus fiscaux et parafiscaux

« Cet investissement est un appui important au développement de notre région. Nous confirmons du fait même le rôle de moteur économique régional du parc national de Frontenac tout en améliorant la qualité des produits que nous offrons aux Québécoises et aux Québécois. Les projets annoncés permettront donc un plus important rayonnement pour le parc national de Frontenac et pour la région de Chaudière-Appalaches », a indiqué le ministre Lessard.

Des investissements totalisant 60,5 M$ dans les établissements de la Sépaq

Rappelons que le ministre Laurent Lessard a annoncé, en juin dernier, des investissements gouvernementaux totalisant 60,5 M$ dans les établissements de la Sépaq. Les sommes annoncées vont non seulement créer des emplois en régions, mais ils auront également un impact positif sur la fréquentation des établissements de la Sépaq et, par conséquent, sur les retombées économiques dans les communautés adjacentes.

Retombées économiques

• Quatre ans de travaux
  • 599 emplois directs et indirects créés
  • 9,6 M$ de revenus fiscaux et parafiscaux