Plus de produits, plus de magasins : sans nom(MD) Naturellement imparfaits(MC) élargit sa gamme pour répondre à la demande

MONTRÉAL, le 2 mars 2016 /CNW Telbec/ - (TSX: L) -- Les Compagnies Loblaw limitée élargit sa gamme de produits sans nomMD Naturellement imparfaitsMC en y ajoutant des poivrons, des oignons et des champignons. Lancée en mars 2015 dans le cadre d'un projet pilote avec des pommes et des pommes de terre, la gamme de produits sans nomMD Naturellement imparfaitsMC est maintenant offerte dans tous les magasins Maxi et Maxi & Cie du Québec.*

Les clients bénéficieront ainsi d'un meilleur accès aux fruits et légumes frais à prix abordables. En effet, bien qu'ils soient plus petits ou légèrement difformes, les produits de la gamme sans nomMD Naturellement imparfaitsMC offrent le même bon goût et sont jusqu'à 30 % moins chers que les fruits et légumes ordinaires actuellement offerts en magasin. Ces fruits et légumes étaient auparavant utilisés dans la préparation de jus, de sauces ou de soupes, ou n'étaient tout simplement pas cueillis en raison de leur petite taille.

Dans la mesure du possible et selon la disponibilité des produits, l'objectif est de travailler avec les agriculteurs locaux. Par conséquent, la majorité des fruits et légumes imparfaits disponibles en magasin proviennent du Québec et du Canada. La gamme sans nomMD Naturellement imparfaitsMC permet donc de mettre de l'avant un plus grand nombre de produits agricoles locaux. À ce jour, plusieurs producteurs du Québec ont contribué à l'initiative, en plus des nombreux autres partenaires canadiens, qui ont pu mettre en valeur leurs produits sur les tablettes des magasins à escompte du réseau Loblaw.

« Le succès de Naturellement imparfaitsMC dépasse largement nos attentes. Nos clients savent que malgré leur apparence, ces fruits et légumes ont le même goût et procurent les mêmes bienfaits nutritionnels que les fruits et légumes ordinaires. Non seulement avons-nous été des pionniers au pays, mais nous avons encore une fois démontré notre engagement à encourager la consommation d'aliments frais et sains qui proviennent de chez nous. Nous sommes également fiers de contribuer concrètement à réduire le gaspillage alimentaire dans notre industrie », a ajouté Glenn Acton, vice-président, promotions et allocations pour les bannières Maxi et Maxi & Cie.

Les équipes Fruits et légumes de Loblaw continuent de travailler avec leurs partenaires pour améliorer l'offre. Les clients peuvent s'attendre à bénéficier d'une offre plus grande de fruits et légumes sans nomMD Naturellement imparfaitsMC d'ici la fin de l'année.

Mention spéciale au Concours DUX 2016

En janvier dernier, Loblaw s'est vue décerner la mention spéciale « Produit nouveau ou amélioré - entreprise agricole - PME-Grande entreprise » pour ses produits sans nomMD Naturellement imparfaitsMC à l'occasion du Gala DUX, le grand rassemblement visant à récompenser les entreprises innovantes contribuant à l'amélioration de l'état de santé des populations et œuvrant dans les secteurs de l'agro-alimentaire et de l'alimentation du Québec.

La gamme de produits Naturellement imparfaitsMC a retenu l'attention du jury par son caractère novateur et audacieux. En effet, alors que la tendance battait son plein depuis déjà plus d'un an en Europe, Loblaw a été le premier détaillant en alimentation au pays à mettre en marché des fruits et légumes de formes irrégulières, leur trouvant ainsi un nouveau débouché.

* Veuillez noter que la sélection peut varier d'un magasin à l'autre.

sans nomMD
En éliminant les étapes superflues qui engendrent des coûts supplémentaires sans améliorer la qualité des produits, sans nom peut proposer des produits comparables à ceux des marques nationales, et ce, à un meilleur prix. La marque sans nom comprend un large éventail de produits de base à prix abordable, y compris des ingrédients, des produits d'entretien ménager et des fruits et légumes.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD; ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMD et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

 

SOURCE Provigo, membre du groupe Loblaw

Bas de vignette : "Les Compagnies Loblaw limitée (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160302_C4688_PHOTO_FR_633770.jpg

Renseignements : veuillez communiquer avec : Valérie Dubuc, Spécialiste, Affaires corporatives et communications, 514-383-8800, pr@loblaw.ca

RELATED LINKS
www.presidentschoice.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.