Plus de nouveaux pêcheurs à la Sépaq

QUÉBEC, le 8 août 2016 /CNW Telbec/ - À l'heure où l'on discute de la décroissance des ventes de permis de pêche, la Sépaq enregistre une augmentation de nouveaux pêcheurs. En effet, en 2015, 13 % de tous les pêcheurs qui sont allés à la pêche dans les établissements de la Sépaq n'avaient jamais pêché auparavant.

Depuis plusieurs années, la Sépaq s'interroge sur la pêche et surtout sur ses adeptes. Elle est à leur écoute et n'hésite pas à modifier ses façons de faire pour être au diapason avec sa clientèle. Mais plus récemment, elle en est venue à s'interroger sur les non-pêcheurs. Pourquoi ne pêchent-ils pas? Trop cher? Trop compliqué? Qu'à cela ne tienne! La Société ajuste le tir par des promotions, des forfaits plus qu'abordables, notamment pour la famille, des modes d'hébergement à petit prix, l'assouplissement des modalités de réservation, etc. On simplifie! Mais que faire quand le non-pêcheur n'a jamais tenu une canne à pêche entre ses mains?

Des forfaits d'initiation très populaires
On prend le pari d'initier le non-pêcheur. C'est là qu'il faut se retrousser les manches et mobiliser les troupes pour offrir une expérience de pêche sur mesure. Heureusement, la Sépaq a tout pour combler les pêcheurs : des milliers de lacs remplis de poissons et des centaines d'employés prêts à servir la cause tout en partageant leur passion. On concocte donc des forfaits d'initiation. Ainsi, le forfait Pêche familiale est bonifié grâce à un partenariat avec la Fondation de la Faune du Québec, qui permet de remettre à chaque enfant de 9 à 12 ans une canne à pêche et quelques leurres en plus du petit guide hydrofuge sur la pêche à la truite mouchetée édité par la Sépaq, qui aide notamment à apprendre à faire des nœuds fiables pour éviter les déceptions…

Un autre forfait, le Prêt-à-pêcher, offert en partenariat avec Canadian Tire, comprend le prêt d'équipement de pêche à la truite (canne, coffret, veste de sauvetage pour adulte, etc.). Il vise à initier une clientèle adulte. Ces deux forfaits sont offerts dans des secteurs poissonneux où les plans d'eau sont adéquats pour une clientèle non initiée (lacs pas trop grands et qui ne présentent aucune difficulté de navigation) et où un gardien de territoire ne demande pas mieux que de prodiguer ses conseils d'expert aux pêcheurs néophytes. Le but : faire d'un ex-non-pêcheur, un mordu prêt à transmettre sa passion à d'autres, quelqu'un qui retournera à la pêche à la Sépaq et ailleurs, une personne prête à visiter d'autres régions pour expérimenter d'autres types de pêche. C'est ainsi que la Sépaq crée de la relève pour la pêche au Québec. Plus de détails sur sepaq.com/peche/debutant-nouveau.dot.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "L'initiation à la pêche est très populaire à la Sépaq. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160808_C2764_PHOTO_FR_749048.jpg



Renseignements : Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.