Plus de la moitié des exportateurs canadiens perceront de nouveaux marchés d'ici deux ans

OTTAWA, le 7 juin 2012 /CNW/ - Une enquête nationale auprès des exportateurs canadiens donne à penser que de nouveaux marchés jusque-là inexploités joueront un rôle important dans leur stratégie de croissance dans les deux prochaines années.

Dans son enquête semestrielle sur l'indice de confiance commerciale, Exportation et développement Canada (EDC) a interrogé les exportateurs canadiens sur leurs projets d'expansion, récents et futurs, sur de nouveaux marchés d'exportation.

En tout, 56 % des exportateurs canadiens prévoient une expansion sur un ou plusieurs nouveaux marchés d'ici deux ans.

Un exportateur canadien sur trois a pénétré de nouveaux marchés au cours des deux dernières années.

« Nous voyons dans les chiffres du commerce extérieur une plus grande diversification des marchés, et d'après ce que nous disent les exportateurs, cette tendance ne va pas tarder à s'accentuer », dit Peter Hall, économiste en chef, EDC. »

« Supposons que la tendance s'accentue vraiment et que les ventes à destination des marchés émergents augmentent de 3 % seulement de plus par an. Ces marchés représenteraient alors 50 % du commerce total des marchandises du Canada d'ici 2025, et la croissance annuelle des exportations serait trois fois et demie supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui, ce qui serait un changement plutôt radical. »

Le rapport de l'enquête sur l'indice de confiance commerciale sera publié vendredi.

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias :

Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.