Plus de la moitié des épargnants de la génération Y préfère qu'il y ait moins de volatilité sur les marchés que d'obtenir des rendements plus élevés

Le sondage de Placements mondiaux Sun Life révèle que les jeunes épargnants hésitent à prendre des risques.

TORONTO, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Les fluctuations des marchés sont peut-être une source d'émotions trop fortes pour beaucoup de jeunes épargnants. Placements mondiaux Sun Life a publié aujourd'hui le Rapport 2016 sur l'opinion du marché intitulé «La volatilité du marché a un effet bien concret». Selon celui-ci, plus de la moitié (51 %) des personnes faisant partie de la génération Y qui sont âgées entre 18 et 30 ans préférerait qu'il y ait moins de volatilité sur les marchés, même si cela les amène à rater des occasions d'obtenir un taux de rendement plus élevé.

Le rapport a aussi révélé que :

  • 44 % des membres de la génération Y se décrivent comme étant quelque peu ou très peu enclins à prendre des risques;
  • 44 % des membres de la génération Y ont défini leur approche de placement comme étant prudente;
  • 33 % des membres de la génération Y ont vendu leurs placements pour amasser des fonds, et la moitié d'entre eux a dit avoir agi de la sorte par crainte de perdre de l'argent.

«Les épargnants ressentent les effets négatifs de la récente turbulence sur les marchés, mais étonnamment les autres groupes d'âge ne les ressentent pas autant que la génération Y, a déclaré Sadiq S. Adatia, premier directeur des placements, Placements mondiaux Sun Life. Ils pourraient potentiellement mettre leur épargne-retraite en péril en investissant trop prudemment. Ces épargnants, qui ont un horizon de placement assez long, devraient envisager de prendre plus de risques afin de miser sur un potentiel de rendement plus élevé. Nous avons des solutions qui peuvent les aider.»

Parmi les membres de la génération Y, 48 % ont dit que la récente volatilité des marchés les a amenés à discuter plus souvent avec leur conseiller - plus que tous les autres groupes d'âge.

Lorsque nous leur avons demandé quel était le conseil le plus précieux que leur avait donné leur conseiller, 42 % des épargnants ont dit qu'il s'agissait de «garder le cap». Cela concorde avec les 43 % de conseillers qui ont dit que c'était également le meilleur conseil qu'ils avaient donné à leurs clients.

«Il est encourageant d'entendre que, devant l'inquiétude suscitée par les marchés, ces clients de la génération Y se sont tournés vers leur conseiller pour obtenir de l'aide, a indiqué Cindy Crean, directrice générale, gestion privée, Placements mondiaux Sun Life. Il est important qu'ils ne laissent pas leurs émotions guider leurs décisions de placement.»  

Pour plus de renseignements sur le Rapport 2016 sur l'opinion du marché intitulé «La volatilité du marché a un effet bien concret», rendez-vous sur le site www.boncote.ca.

À propos de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.

Placements mondiaux Sun Life offre aux Canadiens une gamme diversifiée de fonds communs de placement et de solutions portefeuilles novatrices qui leur donnent la capacité d'atteindre leurs objectifs financiers à toutes les étapes de leur vie. Nous allions la solidité de l'une des marques les plus respectées du Canada en matière de services financiers à certains des meilleurs gestionnaires d'actif du globe en vue d'offrir une plateforme de placements vraiment mondiale. Placements mondiaux Sun Life gère un actif de plus de 13 milliards de dollars pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'épargnants individuels d'un océan à l'autre, et elle est membre du groupe Financière Sun Life. Pour de plus amples renseignements, visitez www.placementsmondiauxsunlife.com ou communiquez avec nous sur Twitter @SLGI_Canada.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Elle exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 861 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Les placements dans les organismes de placement collectif peuvent donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement antérieur ne constitue pas une indication de leur rendement futur.

À propos du rapport sur l'opinion du marché

Sondage auprès des épargnants :
Le sondage a été effectué du 14 mars au 1er avril 2016. L'échantillon composé de 521 Canadiens âgés de 18 à 80 ans ayant un actif minimum à investir de 25 000 $ provenait des panels en ligne Ipsos I-Say.

La précision des sondages en ligne Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas-ci, si tous les Canadiens d'âge adulte avaient répondu à ce sondage, on évalue que sa précision oscillerait entre +/-4,3 % à un niveau de confiance de 95 %. D'autres sources d'erreur peuvent toucher les enquêtes par sondage, notamment les changements de méthodologie, les erreurs de couverture et les erreurs de mesure.

Sondage effectué auprès des conseillers :
Le sondage a été effectué du 14 mars au 1er avril 2016. Un échantillon aléatoire de 500 conseillers a été tiré parmi la liste de 27 000 conseillers de PMG Intelligence qui ont consenti à recevoir des communications provenant de tiers.

La précision des sondages effectués par téléphone est mesurée au moyen d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas-ci, si tous les conseillers canadiens avaient répondu à ce sondage, on évalue que sa précision oscillerait entre +/-4,3 % à un niveau de confiance de 95 %. D'autres sources d'erreur peuvent toucher les enquêtes par sondage, notamment les changements de méthodologie, les erreurs de couverture et les erreurs de mesure.

Pour de plus amples renseignements :
Barbara Duroselle
Financière Sun Life
514-904-9673
barbara.duroselle@sunlife.com

SOURCE Placements mondiaux Sun Life (Canada) Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.