Plus de cent ans de hockey féminin au Québec, Molson Coors est fière d'appuyer la publication du livre Nos Glorieuses

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Molson Coors est très fière de s'associer à la publication du livre Nos Glorieuses de l'auteure Lynda Baril aux Éditions La Presse. Dans Nos Glorieuses, l'auteure lève le voile sur l'histoire du hockey féminin au Québec, révélant du même coup une portion de l'histoire de ce sport, et de celle des femmes, complètement ignorée.

Le hockey féminin n'a pas commencé lors de la première apparition du tournoi féminin aux Jeux olympiques de Nagano en 1998. « Bien peu de gens savent que les femmes jouent au hockey depuis plus de cent ans. Notre famille ainsi que la brasserie Molson Coors sommes fières d'avoir collaboré à la réalisation du livre Nos Glorieuses et de lever le voile sur l'histoire peu connue du hockey féminin au Québec » souligne Andrew Molson, vice-président du conseil de Molson Coors Brewing Company. « À la veille des Jeux de Sotchi, nous sommes heureux de rendre hommage aux pionnières du hockey féminin et leurs successeurs, en remettant aux convives présents lors du gala de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, un exemplaire de ce livre inspirant pour l'ensemble de l'élite sportive du Québec. »

L'histoire entre Molson Coors et le hockey féminin ne date pas d'hier. « Aucune entreprise québécoise n'a contribué autant que la brasserie Molson Coors à l'essor du hockey féminin au Québec » écrit Lynda Baril, dans son livre Nos Glorieuses. « Déjà dans les années 1960, l'entreprise commanditait des équipes féminines. Et dans les décennies qui suivent, l'entreprise a soutenu régulièrement de nombreuses ligues et formations de hockeyeuses. En 2002, Molson a remis plus d'un million de dollars à l'équipe nationale féminine après l'obtention par celle-ci de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City ». L'auteure tient à remercier la famille Molson, et la brasserie Molson Coors d'avoir rendu possible la publication de ce livre.

Des témoignages et plus de 200 photos, illustrations, documents d'époque, dont plusieurs inédits, relatent la longue et fascinante histoire de Nos Glorieuses. Le livre est disponible dès maintenant dans les librairies du Québec.

À propos de l'auteure
Passionnée d'histoire, Lynda Baril est journaliste depuis vingt-cinq ans et a œuvré autant au sein de la presse écrite qu'à la radio et la télévision. Elle a travaillé à Toronto et à New York, a publié dans des journaux américains, mais elle a passé l'essentiel de sa carrière à Montréal, au service de Radio-Canada. Elle réalise maintenant des séries documentaires historiques pour la radio publique.

À propos des éditions La Presse
Les Éditions La Presse proposent au grand public des publications dans quatre principaux créneaux : les livres pratiques, les livres de cuisine, les biographies et les essais. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, le catalogue des Éditions La Presse compte plus de 160 publications qui se démarquent autant pour la qualité de leur contenu que de leur présentation. Chaque saison, plusieurs d'entre elles se hissent au palmarès des meilleurs vendeurs, portés par la notoriété et l'expertise de leurs auteurs, en majorité québécois. Les Éditions La Presse appartiennent à Propriétés Numériques Square Victoria inc., une entreprise détenue par Groupe de communications Square Victoria.

À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières de qualité supérieure, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis, sous le nom de MillerCoors, et, au Royaume-Uni, en Irlande et dans plusieurs pays de l'Europe de l'Est, sous le nom de Molson Coors Europe. Molson Coors est inscrite à l'indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index pour l'Amérique du Nord. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de l'entreprise à www.molsoncoors.com.

Bas de vignette : "Sébastien Charbonneau, directeur des affaires corporatives chez Molson Coors, Lynda Baril, auteure du livre Nos Glorieuses, Pierre Dubé, directeur général de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Molson Coors a remis un exemplaire de ce livre inspirant aux convives du gala de la FAEQ. (Groupe CNW/Molson Coors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131127_C5425_PHOTO_FR_33924.jpg

SOURCE : Molson Coors Canada

Renseignements :

CONTACT MÉDIA 

François Lefebvre
Chef, Affaires corporatives
Molson Coors
514 529-8583
francois.lefebvre@molsoncoors.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.