Plus de 900 chefs autochtones se réunissent à Ottawa (Ontario) pour assister
au Congrès national du 10e anniversaire de l'AAFA - du 2 au 4 mars 2010

OTTAWA, le 2 mars /CNW Telbec/ - Le Congrès national du 10e anniversaire de l'Association des agents financiers autochtones (AAFA) du Canada se tiendra du 2 au 4 mars 2010 à l'hôtel Westin d'Ottawa, en Ontario. Plus de 900 chefs, hauts gestionnaires et professionnels autochtones seront au rendez-vous.

Le thème de ce congrès est "Célébrons une décennie de réussites en gestion et prospérité autochtones. Posons les jalons vers 2020". Des progrès sans précédent ont eu lieu au cours des dix dernières années quant à l'édification de collectivités et d'organisations autochtones fortes et prospères au Canada.Ces progrès résultent en grande partie des améliorations apportées aux méthodes financières et aux pratiques de gestion et de gouvernance. Les cas de réussite sont nombreux, et les Autochtones peuvent être fiers à juste titre de leurs nombreuses réalisations. À ce congrès, non seulement nous mettrons l'accent sur ces cas de réussite et célébrerons les réalisations des dix dernières années, mais nous nous pencherons aussi sur l'avenir pour déterminer où les collectivités autochtones devraient être en 2020 et comment y arriver.

Le Congrès est coprésidé par Tammy Drew, CGA, GFAA, directrice générale de la Première Nation de Miawpukek, et C.T. (Manny) Jules, commissaire en chef de la Commission de la fiscalité des Premières Nations. À l'ouverture des travaux le mercredi matin 3 mars, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations Shawn A-in-chut Atleo prononcera le discours thème.

Plus de 50 conférenciers participent au programme du congrès qui se déroulera sur deux jours. Mentionnons, entre autres, Clément Chartier, président du Conseil national des Métis; le Chef Darcy Bear, de la Première Nation de Whitecap Dakota, en Saskatchewan; le Chef régional de l'Assemblée des Premières Nations pour l'Ontario, Angus Toulouse, de la Première Nation Sagamok Anishinabek, en Ontario; le Chef Dean Sayers, de la Première Nation de Batchewana, en Ontario; le Chef Leroy Good Eagle, de la Première Nation des Siksika, en Alberta; et le chef Chef Robert Louie, de la Première Nation de Westbank, en Colombie-Britannique.

La 4e cérémonie de remise des Prix AAFA-Meyers Norris Penny en gestion financière pour jeunes Autochtones se déroulera le mercredi 3 mars pendant le repas du midi. Par ce Prix, on vise à encourager les jeunes Autochtones à poursuivre une carrière en gestion financière.

Le jeudi 4 mars, la 7e cérémonie de remise des Prix AAFA-Xerox d'excellence en leadership aura lieu pendant le Banquet du Congrès. Ce prix est remis à des individus qui ont fait preuve de leadership en matière de finances et de gestion autochtones à l'échelle nationale ou régionale.

L'AAFA Canada est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1999 pour aider les collectivités et les organisations Autochtones à améliorer leurs finances et leur gestion. Les 1500 membres de cette organisation croient fermement qu'une saine gestion constitue une composante clé de la prospérité sociale et économique des collectivités, organisations et peuples autochtones.

Pour en savoir plus sur le programme du congrès et l'AAFA, veuillez consulter le site www.afoa.ca.

SOURCE Association des agents financiers autochtones du Canada

Renseignements : Renseignements: Suzanne Seebach, Directrice, Programmes, services et communications, AAFA Canada, Bureau du congrès de l'AAFA, Hôtel Westin d'Ottawa, (613) 560-7322, Tél. cell. (613) 371-6836, sseebach@afoa.ca

Profil de l'entreprise

Association des agents financiers autochtones du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.