Plus de 850 000 $ pour aider! - La Fondation du cancer du sein du Québec soutiendra 6 projets venant en aide aux personnes touchées par le cancer du sein

MONTRÉAL, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec est fière d'annoncer les récipiendaires de la deuxième édition du concours Un million pour aider. Cette initiative permet à des organisations de partout en province de réaliser des projets novateurs qui feront une réelle différence autant pour les femmes atteintes d'un cancer du sein et les survivantes que pour leurs proches et les professionnels de la santé.

À la suite du succès indéniable du premier concours Un million pour aider en 2014, la Fondation reconduit cette vaste initiative visant à distribuer jusqu'à 1 million de dollars à des projets de soutien auprès des personnes touchées par le cancer du sein. Des organismes communautaires et centres hospitaliers de partout au Québec ont soumis leurs projets au concours. À la suite d'une évaluation menée par un comité d'experts indépendants dirigés par le Dr Sarkis Meterissian, chirurgien-oncologue et co-président du comité consultatif en santé du sein, six projets ont été sélectionnés pour l'important appui qu'ils apporteront  aux femmes atteintes ou survivantes du cancer du sein. Au total, c'est plus de 850 000 $ qui seront remis aux organisations récipiendaires.

« La Fondation est fière de pouvoir soutenir des organisations engagés qui innovent et oeuvrent quotidiennement à améliorer la vie de celles et de ceux qui sont touchés par le cancer du sein partout au Québec », a déclaré Nathalie Tremblay, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Voici les organisations récipiendaires du concours Un million pour aider :

  • Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'île-de-Montréal, Hôpital Maisonneuve-Rosemont : Mise en place d'un projet pilote de dépistage, de sensibilisation et d'intervention cognitive et affective en lien avec les traitements reçus par les femmes atteintes du cancer du sein.
    Montant attribué : 350 000 $
  • Centre intégré de santé et de services sociaux de Montérégie Centre, Hôpital Charles-Lemoyne : Développement et implantation d'un programme visant à prévenir les complications musculo-squelettiques pouvant survenir chez les patientes traitées pour un cancer du sein. 
    Montant attribué : 100 000 $
  • CISSS de la Côte-de-Gaspé,Hôpital Hôtel-Dieu de Gaspé : Maintien des soins de proximité et sécuritaires par l'acquisition d'un nouvel appareil de mammographie.
    Montant attribué : 22 500 $
  • Clinique du sein, Centre Universitaire de Santé McGill : Prise en charge préopératoire de toutes les personnes nouvellement diagnostiquées pour un cancer du sein pour évaluer, surveiller et enseigner la gestion et la réduction des risques de développement d'une dysfonction à la suite des traitements.
    Montant attribué : 139 995 $
  • Centre hospitalier de St. Mary : Développement d'une application  afin d'accéder à une information personnalisée pour les femmes qui se préparent à subir une chirurgie mammaire, à partir des témoignages et des expériences d'autres femmes. 
    Montant attribué : 156 732 $
  • Fondation Hôtel-Dieu Arthabaska : Acquisition d'un appareil de mammographie de pointe ainsi que d'une table de stéréotaxie dans le cadre de la campagne « Le rose au cœur ».
    Montant attribué : 85 000 $

Tous les détails du concours sont disponibles à l'adresse: www.rubanrose.org/unmillionpouraider

À propos de la Fondation du cancer du sein du Québec
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme de bienfaisance québécois entièrement consacré à la lutte contre le cancer du sein par la recherche et l'innovation, la sensibilisation, l'éducation et le soutien aux personnes atteintes de cette maladie et à leurs proches. Pour obtenir un complément d'information à ce sujet, veuillez vous rendre sur le site rubanrose.org.

 

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec

Renseignements : Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 237, Cell : 514 757-8619, mariepier@morinrp.com ; Béatrice Gougeon, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 236, Cell: 514 688-3936, beatrice@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.