Plus de 80 bourses d'études octroyées aux étudiants canadiens qui font
changer les choses

Les bourses d'études de Foresters soutiennent notre prochaine génération de leaders et de bénévoles communautaires

TORONTO, le 15 juin /CNW/ - Plus de 80 étudiants canadiens recevront une aide financière grâce au Programme annuel de bourses d'études sur concours de Foresters(TM).(1) En tant que prestataire de produits d'assurance vie voué au bien-être des familles, Foresters accorde des bourses à des étudiants qui ont obtenu d'excellentes notes et témoigné de leur engagement envers l'amélioration de leur communauté. Chaque année, Foresters octroie jusqu'à 350 bourses d'études renouvelables, d'une valeur maximale de 8 000 $* chacune, pour des études postsecondaires.

Parmi ces boursiers, cinq recevront la Bourse Ken Peterson évaluée à 11 000 $. Cette bourse reconnaît des candidats qui ont affiché un leadership exceptionnel, déployé des efforts extraordinaires et dont les capacités hors pair ont permis de surmonter l'adversité, et qui sont par conséquent des sources d'inspiration dans leur communauté.

"Depuis presque 30 ans, le Programme de bourses d'études sur concours de Foresters a récompensé des étudiants extraordinaires qui ont excellé en classe tout en s'efforçant de vraiment faire changer les choses dans la communauté", a déclaré Kasia Czarski, dirigeante en chef des adhésions et du marketing chez Foresters. "Foresters est très fière d'investir dans nos membres, leurs familles et les communautés où ils vivent. Une bonne éducation ne peut que contribuer à un avenir plus brillant". Alors que de plus en plus de sources de financement pour bourses d'études semblent disparaître, Foresters continue de remettre des bourses afin que les étudiants aient accès à des études solides et soient promis à un meilleur avenir.

Plus de 4 400 bourses totalisant au delà de 25 millions de dollars ont été accordées au Canada et aux États-Unis dans le cadre du Programme de bourses d'études sur concours de Foresters depuis son lancement en 1982. Cette année uniquement, Foresters investira plus de 3,2 millions de dollars auprès des étudiants par le biais de ce programme.

"Je suis folle de joie de recevoir une bourse d'études de Foresters", s'est exclamée Shilpa Varghese, récipiendaire d'une bourse de Brampton en Ontario et qui étudiera à l'Université de Guelph en septembre. "Grâce à cette aide financière, j'aurai plus de temps à consacrer à mes études en pharmacie tout en continuant de faire du bénévolat dans ma communauté. Merci Foresters de m'aider à me rapprocher de mes objectifs professionnels."

Chaque année, les bourses sur concours de Foresters sont offertes aux membres, à leur conjoint et à leurs enfants à charge qui vont poursuivre leurs études postsecondaires. Les membres qui désirent faire une demande de bourse d'études pour l'année universitaire de 2011-2012 peuvent s'inscrire du 1er décembre 2010 au 28 février 2011.

Pour obtenir plus de détails sur le Programme de bourses d'études sur concours de Foresters, visitez www.foresters.com/scholarships.

À propos de Foresters

Fondée en 1874, Foresters(TM) aide des individus et des familles à assurer leur sécurité financière grâce à un portefeuille novateur de produits d'assurance vie et de rentes. Foresters partage sa force financière avec ses membres, qui sont ses clients, par l'entremise de ses bénéfices d'enrichissement de vie, d'assistance médicale et d'aide à l'éducation qui soutiennent plus de 735 000 membres admissibles et leur famille aux États-Unis, au Canada, et au Royaume-Uni. Foresters continue d'inspirer ses membres pour qu'ils posent des gestes qui comptent dans leur communauté. Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.foresters.com.

Foresters(TM) est une marque de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers, société de secours mutuel, Toronto, Canada, M3C 1T9.

    
    ----------------------
    (1) Le Programme de bourses d'études sur concours de Foresters attribue
        des bourses d'études aux candidats retenus qui répondent aux
        exigences du programme. Les boursiers devront avoir soumis des
        demandes dûment remplies et respecté la date limite. Ce programme est
        administré par l'Association des universités et collèges du Canada.

    * Ce montant reflète la monnaie du pays dans lequel l'étudiant fait ses
        études.
    

Note aux rédacteurs : cliquez ici (http://www.foresters.com/newsroom/2010-06-15-Foresters-Canada-Scholarship-Recipients%20FR.pdf) pour obtenir une liste complète des boursiers et des boursières pour 2010-2011 par province et par ville.

SOURCE Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias : Nadia Fiore, Gestionnaire de projet, Communications en marketing et relations publiques, Foresters, 416 429-3000 x 4763, 800 461-8431 Sans frais (Amérique du Nord), nfiore@foresters.com

Profil de l'entreprise

Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.