Plus de 75 000 $ au Pavillon de la rose pour l'acquisition d'un nouveau bâtiment pour l'accueil des personnes atteintes d'un cancer

LEBEL-SUR-QUÉVILLON, QC, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (volet développement nordique) et député d'Ungava, M. Luc Ferland, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 77 500 $ au Pavillon de la rose pour la relocalisation de l'organisme dans un nouveau bâtiment.

Organisme à but non lucratif ayant pour mission d'aider, de soutenir et d'écouter les personnes atteintes d'un cancer ainsi que leurs proches, le Pavillon de la rose souhaite faire l'acquisition et la rénovation d'un nouveau bâtiment afin de mieux poursuivre sa mission. En effet, les locaux actuels, que loue l'organisme, ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite et ne sont pas assez grands pour la tenue de certaines activités. De plus, ils ne possèdent aucun bureau fermé pour recevoir la clientèle en toute confidentialité.

« Notre gouvernement a à cœur d'offrir des services adéquats à tous les Québécois et les Québécoises, y compris ceux qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité. C'est donc avec grande fierté que nous appuyons ce projet structurant sur le plan social, qui saura contribuer à renforcer la solidarité dans notre région en faisant en sorte que les personnes atteintes d'un cancer puissent recevoir tout le soutien nécessaire pour traverser, le plus dignement possible, cette étape éprouvante de leur vie », a déclaré le député Luc Ferland.

L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. 

SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire

Renseignements :

Sources :
Nicole St-Louis
Attachée politique
Bureau de circonscription de Luc Ferland,
député d'Ungava
418 748-6046

Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Ministre des Affaires municipales, des
Régions et de l'Occupation du territoire,
ministre des Transports et député de
Jonquière
418 691-2050

Pour information :
Émilie Lord
Relationniste de presse
Ministère des Affaires municipales, des
Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2019, poste 3242

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.