Plus de 7,3 M$ d'investissements au parc national d'Oka

OKA, QC, le 26 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le  ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, ont annoncé, dans le cadre d'une série d'annonces sur des investissements gouvernementaux dans les installations de la Sépaq, un montant totalisant plus de 7,3 M$ pour le parc national d'Oka.

Les travaux
Les investissements serviront à d'importants travaux, tous liés à la bonification de l'expérience client. Plus de 5,7 M$ serviront à la réfection du camping de 880 emplacements. Il sera remis au goût du jour pour répondre aux normes de la Sépaq et être ainsi en mesure de mieux servir la clientèle, notamment des clients possédant un véhicule récréatif (VR), dont la proportion ne cesse d'augmenter. Une révision de l'offre sanitaire du camping sera réalisée et les blocs sanitaires seront adaptés pour mieux correspondre à l'Expérience famille. Une ligne de distribution électrique, qui alimente le camping, sera également refaite afin de répondre aux normes actuelles. De même, les systèmes d'eau potable et d'eaux usées seront restaurés.

La passerelle de la Grande-Baie, qui donne accès à un des marais les plus riches de la grande région de Montréal, devra être remplacée, le réseau routier sera amélioré, de même que la signalisation. Un montant de 840 000 $ est prévu pour ces travaux.

Par ailleurs, des travaux de restauration du milieu naturel dans le parc national ainsi que la restauration et la stabilisation des berges entrainera des déboursés de quelque 780 000 $.

« Cet investissement est un appui important au développement de notre région. Nous confirmons par le fait même le rôle de moteur économique régional du parc national d'Oka tout en améliorant la qualité des produits que nous offrons aux Québécoises et aux Québécois. Les projets annoncés permettront donc un plus vaste rayonnement pour le parc national d'Oka et pour la région des Laurentides. » a déclaré la ministre St-Pierre.

Retombées pour la région des Laurentides

  • 7,3 M$ d'investissement
  • 72 emplois directs, indirects et induits
  • 6,3 M$ en PIB
  • 1,2 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé, en juin dernier, des investissements totalisant 60, 5 M$ dans les établissements de la Sépaq. Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, a confirmé que « ces travaux généreront dans l'ensemble des régions visées des retombées importantes et permettront de rendre nos territoires plus accessibles et plus attrayants que jamais ».

Les travaux généreront dans l'ensemble des régions visées :

  • 599 emplois directs, indirects et induits créés
  • 9,6 M$ de revenus fiscaux et parafiscaux
  • 52,3 M$ en PIB généré par ces travaux
  • 6,6 M$ en PIB annuel récurrent

Le parc national d'Oka a été créé afin de protéger la biodiversité d'un échantillon des basses terres du Saint-Laurent.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319; Pour information : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, Tél. : 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.