Plus de 700 congressistes sont attendus au 37ème colloque international de
l'A.E.E. qui se tiendra à Montréal, du 29 octobre au 1er novembre 2009

BOULDER, CO, le 20 oct. /CNW/ - Un colloque rassemblant des intervenants du milieu de l'éducation provenant de divers pays s'amorcera le 29 octobre prochain à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal. Lors de cette 37ème édition de son congrès annuel, l'association pour l'éducation expérientielle (A.E.E.) offrira plus de 120 ateliers dynamiques et interactifs dont 8 en français. Ce colloque des plus divertissants est une occasion privilégiée d'échange, de réseautage et de mise à jour des connaissances dans le domaine de l'apprentissage expérientiel. Divers conférences seront données par des sommités en la matière dont :

-   Mario Bilodeau, professeur, université du Québec à Chicoutimi ; Co-
        fondateur de la fondation Sur la Pointe des Pieds (programmes pour
        enfants atteints du cancer).
    -   Claudia Mitchell, professeure, université McGill ; Co-fondatrice du
        centre pour les méthodologies visuelles du changement social,
        université de KwaZulu-Natal, Afrique du Sud.

Les différents ateliers offerts sur l'apprentissage expérientiel sont regroupés sous les catégories suivantes : l'enseignement primaire et secondaire, la thérapie par l'aventure, le développement communautaire, l'éducation au plein-air et à l'environnement, le développement organisationnel et la formation en entreprise, les camps jeunesse, la justice sociale et la recherche.

Inscrivez-vous dès maintenant à ce colloque et profiter d'un rabais de 20% ; pour en savoir plus : 866-522-8337 ou www.aee.org.

SOURCE L'ASSOCIATION POUR L'EDUCATION EXPERIENTIELLE

Renseignements : Renseignements: Paul Limoges, AEE, PDG, executive@aee.org, (866) 522-8337

L'ASSOCIATION POUR L'EDUCATION EXPERIENTIELLE