Plus de 66 000$ d'amendes et 13 individus interpellés - Opération DARD : les agents de protection de la faune mettent fin à un réseau de commerce illégal de poissons

SAINT-JÉRÔME, QC, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Les agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont mis fin le 31 mars 2015 aux pratiques illégales d'individus dans les secteurs de Pointe-Calumet, de Saint-Joseph-du-lac et de Sorel-Tracy. Les actes de braconnage qui leur sont reprochés concernent la vente illégale de poissons capturés sportivement et la possession de poissons au-delà de la limite permise.

Plus de 20 agents de protection de la faune de l'Outaouais, des Laurentides et de la Montérégie ont pris part à cette opération. Deux perquisitions ont été effectuées et 13 personnes sont visées. Une cinquantaine de chefs d'accusation sont comptabilisés jusqu'à présent. D'autres chefs d'accusation pourraient s'ajouter dans les prochains jours en fonction de la preuve recueillie. S'ils sont reconnus coupables, les suspects sont passibles d'amendes pouvant totaliser au moins 66 000 $.

C'est grâce à des informations fournies par les citoyens et après deux années d'enquête que les agents de protection de la faune du bureau de Saint-Jérôme ont pu réunir les preuves nécessaires pour mettre fin aux activités illégales des individus fautifs.

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune ou de ses habitats à S.O.S Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près. La liste complète des bureaux se trouve au mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.

 

Source :

Jacques Nadeau

Coordonnateur médias

Direction des communications

Tél. : 418 627-8609, poste 3071

Information :

Daniel Venne, Lieutenant

Chef de service par intérim

Tél : 450-569-3113, poste 235

 

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071; Information : Daniel Venne, Lieutenant, Chef de service par intérim, Tél : 450-569-3113, poste 235


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.