Plus de 6 500 étudiants internationaux vont célébrer le Canada aujourd'hui

OTTAWA, le 15 juill. 2016 /CNW/ - En cette Journée des étudiants du monde (JEM), plus de 6 500 étudiants internationaux, provenant de l'Asie, de l'Amérique du Sud, du Proche-Orient et de l'Europe, vont prendre un bref congé de leurs études du français ou de l'anglais pour célébrer leur destination choisie : le Canada.

Des célébrations auront lieu à Halifax, Glace Bay, Charlottetown, Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria. Durant ces célébrations, les étudiants sont invités à participer à des activités sportives et culturelles et surtout à exprimer aux Canadiens pourquoi ils ont choisi ce pays pour parfaire leur compréhension du français ou de l'anglais. La JEM se combine à une campagne de médias sociaux, #JeChoisisleCanada, dans laquelle les étudiants étrangers échangent sur les raisons qui les ont amenés au pays. Les raisons les plus souvent citées sont : la sécurité du pays, la qualité des établissements postsecondaires et la nature accueillante des Canadiens. Les étudiants étrangers injectent près de 1,5 milliard de dollars dans l'économie canadienne chaque année.

Au nombre des invités spéciaux se trouveront :

• le député fédéral Andy Filmore (Halifax) ;
  • le maire de la municipalité de Cape-Breton, Cecil Clarke (Glace Bay) ;
  • l'attaché politique Michael Forian, du bureau du député de Westmount-St-Louis, monsieur Jacques Chagnon (Montréal) ;
  • Richard Deschamps, conseiller municipal de Montréal ;
  • le député provincial ontarien, Han Dong, et adjoint parlementaire de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (Toronto) ;
  • la conseillère et mairesse suppléante de Vancouver, Heather Deal ;
  • la mairesse de Victoria, Lisa Helps.

« La Journée annuelle des étudiants du monde offre une occasion unique aux étudiants et aux professionnels de l'éducation linguistique de se réunir et de célébrer leurs contributions à l'éducation et la culture canadiennes et internationales. », a déclaré Gonzalo Peralta, directeur général de Langues Canada.

À propos de Langues Canada

Langues Canada est l'association nationale d'enseignement des langues du Canada, qui représente plus de 225 programmes membres des secteurs public et privé, offrant des programmes accrédités d'anglais et de français. En 2015, les membres de Langues Canada ont accueilli plus de 134 000 étudiants étrangers qui ont étudié l'anglais ou le français. Au terme de leurs études linguistiques, environ 36 % d'entre eux ont poursuivi des études postsecondaires dans des collèges et universités au Canada.

Utilisez le mot-clic #JechoisisleCanada sur Facebook et Twitter!
Facebook : facebook.com/WSDJEM/facebook.com/languagescanada
Twitter :@LangCanada
LinkedIn : linkedin.com/company/languages-canada
Site Web : languagescanada.ca