Plus de 6 400 employés d'UPS parcourent les routes depuis au moins 25 ans sans avoir subi d'accident

Le Cercle d'honneur compte 6 486 membres ayant complété au moins 25 années de service sans accident

MISSISSAUGA, ON, le 27 févr. 2013 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui l'intronisation de 1 283 employés à son Cercle d'honneur, qui compte désormais 6 486 membres actifs n'ayant été impliqués dans aucun accident depuis au moins 25 ans.

UPS n'a jamais accueilli un si grand nombre de nouveaux membres en une seule année. Parmi les nouveaux intronisés, 34 proviennent de l'Allemagne et de Porto Rico, et sept du Canada, plus précisément un d'Owen Sound, un de Chatham, un d'Oshawa et quatre de Toronto, en Ontario.

Ensemble, les 6 486 livreurs comptent plus de 178 663 années de conduite sécuritaire, et ont parcouru plus de 8,5 milliards de kilomètres, ce qui représente 212 000 fois la circonférence de la terre.

« Notre priorité est d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route, » a affirmé Ray LaHood, secrétaire américain aux Transports. « Je tiens à féliciter UPS et ses livreurs fantastiques pour leurs efforts visant à rendre les routes plus sécuritaires et pour avoir cumulé 25 années ou plus de conduite préventive. »

Parmi tous les membres du Cercle d'honneur, 364 cumulent au moins 35 années de conduite sans accident; de ceux-ci, 40 comptent 40 années ou plus sans accident. En 2012 au Canada, la palme pour le plus grand nombre d'années sans accident revient à Doug Coxon, un livreur de London, en Ontario, qui peut se targuer de conduire depuis 35 ans et d'avoir livré plus de 46 millions de colis sans avoir subi un accident.

Cette année, 36 femmes ont été intronisées au Cercle d'honneur et 18 comptent désormais plus de 30 années de conduite préventive. Parmi ces dernières, Ginny Odom, une routière d'Orlando est créditée de 38 années et de plus de 4,8 millions de kilomètres de conduite sans accident. Au total, 132 femmes font partie du Cercle d''honneur.

Partout dans le monde, les 102 000 livreurs d'UPS sont parmi les plus prudents sur les routes. Ils franchissent près de 4,8 milliards de kilomètres par année en comptant moins d'un accident par 1,6 million de kilomètres parcourus.

Dès leur première journée de formation, les livreurs d'UPS apprennent les méthodes de conduite préventive. Leur formation se poursuit ensuite tout au long de leur carrière. En 2010, UPS a interdit à l'ensemble de ses employés d'envoyer des messages texte ou des courriels en conduisant, des distractions qui sont des causes connues pouvant occasionner des accidents.

« La formation offerte par l'entreprise et le souci du détail que démontrent nos livreurs jouent un rôle important dans le dossier de conduite remarquable de nos employés, » a noté John McDevitt, premier vice-président, Ressources humaines et Relations de travail d'UPS. « La croissance d'année en année du Cercle d'honneur est la preuve que la formation porte ses fruits. »

Dans le cadre du UPS Road CodeSM, un programme de sécurité routière destiné aux jeunes âgés entre 13 et 18 ans, UPS partage son expertise en matière de conduite préventive avec les collectivités qu'elle dessert. Le programme, auquel plus de 10 000 adolescents ont participé jusqu'à présent, est offert bénévolement par des employés d'UPS aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, et à compter du mois de juillet à Shanghai. La formation est basée sur les méthodes de conduite sécuritaire d'UPS et divisée en quatre séances. Au Canada, le UPS Road Code est offert en collaboration avec les Clubs Garçons et Filles du Canada grâce aux dons totalisant 300 000 $ octroyés par la Fondation UPS.

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

Pour de plus amples renseignements sur l'engagement d'UPS envers la sécurité, visitez le pressroom.ups.com/safety (en anglais).

Une liste complète des employés intronisés au Cercle d'honneur (aux États-Unis) et un document infographique peuvent être consultés à l'adresse www.upsprmedia.com/circleofhonor2013.zip (en anglais).

SOURCE : UPS Canada Ltee.

Renseignements :

Robyn van Teunenbroek, UPS Canada
905-676-1708
mediarelations@ups.com 

Erick Bauer, APEX Relations publiques
416-934-2108
ebauer@apexpr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.