Plus de 6 000 personnes ont signé la pétition « Sauvons les brigadiers de la forêt »

TORONTO, le 22 oct. 2013 /CNW/ - Une pétition pour rétablir le Programme des brigadiers de la forêt a recueilli plus de 6 000 signatures, ainsi a-t-il été annoncé à Queen's Park lors d'une conférence de presse aujourd'hui.

« Je crois que l'annulation du Programme des brigadiers de la forêt est une erreur.  Mais tout le monde fait des erreurs.  Je suis convaincu que c'est dans le meilleur intérêt de la province de l'Ontario de le restaurer, » a déclaré Jack Ballinger, conseiller de la région de Durham et partisan principal du rétablissement du programme.

Cette pétition a été organisée par le groupe les Amis du Programme des brigadiers de la forêt qui ont lancé leur campagne il y a un an après que l'ancien gouvernement McGuinty a brusquement annulé le programme de 68 ans qui met l'accent sur la gestion de l'environnement, l'entretien des parcs provinciaux, le développement des aptitudes à la vie quotidienne et de l'esprit d'équipe.  Plus de 70 000 jeunes ont participé au programme depuis sept décennies.

Ce groupe a l'intention de présenter les résultats de la pétition à la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne et au ministre des Richesses naturelles David OraziettiLes Amis du Programme des brigadiers de la forêt ont fait pression auprès des députés provinciaux depuis plusieurs mois visant à faire restaurer l'ancien programme de 1,6 millions de dollars pour l'été 2014.

Bien que Ballinger lui-même n'ait jamais été brigadier, sa fille Lisa Streets était participante au programme et avait travaillé deux années de suite dans les parcs du nord de l'Ontario.  Grâce à elle, dit-il, il a été témoin de l'impact positif que le programme a laissé sur les jeunes.

« Lisa a quitté la maison une adolescente timide et maladroite, mais elle y est retournée du Programme des brigadiers de la forêt une jeune femme pleine de confiance, » a-t-il ajouté.

Pour prêter leur appui à la campagne des Amis des brigadiers de la forêt, à la conférence de presse étaient présents deux députés néo-démocrates, John Vanthof (Timiskaming-Cochrane) et Michael Mantha (Algoma-Manitoulin), qui ont fait appel au gouvernement Wynne de restaurer le programme dans sa forme originale d'ici 2014.

SOURCE : Amis du Programme des brigadiers de la forêt (APBF)

Renseignements :

Laurie Miller 416-697-1594

Profil de l'entreprise

Amis du Programme des brigadiers de la forêt (APBF)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.