Plus de 57 000 $ ont été recueillis pour Fais-Un-Vœu(MD) Canada au Honda Indy Toronto

TORONTO, le 15 juill. 2013 /CNW/ - La générosité des amateurs de course de Toronto et le soutien de Honda Canada Inc. et de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario ont permis de recueillir plus de 57 000 $ pour l'organisme Fais-Un-Vœu Canada pendant une fin de semaine de courses divertissante sur la piste et en dehors de la piste. Il s'agit de la quatrième année consécutive où l'événement Honda Indy Toronto est le cadre d'une levée de fonds pour Fais-Un-Vœu Canada, qui a permis de recueillir un total de 308 000 $.

« Au nom de tous à Fais-Un-Vœu Canada, j'aimerais exprimer mes sincères remerciements à Honda Canada, à ses concessionnaires et, bien sûr, aux amateurs de course », a déclaré Jennifer Ritter, directrice générale, Fais-Un-Vœu Canada. « Un engagement et un soutien de cette envergure jouent un rôle énorme pour nous permettre de continuer à réaliser des vœux et à apporter joie et force dans la vie d'enfants dont la santé est gravement menacée. »

Depuis quatre ans, le vendredi des amateurs, et des dons tout au long de l'année

Les amateurs de courses de tous âges ont encore une fois, pour une quatrième année consécutive, pu goûter gratuitement au plaisir de la vitesse et des émotions fortes durant le vendredi des amateurs du Honda Indy Toronto. Au lieu de payer un droit d'entrée, les amateurs ont été invités à faire un don à Fais-Un-Vœu. Des dons étaient aussi acceptés pour participer à des jeux et des activités comprenant des cages d'exercice au bâton des Blue Jays, des ateliers de peinture faciale, le tout nouveau défi du stand de ravitaillement Honda et des simulateurs de course. Tous les dons recueillis au cours de la fin de semaine ont fait l'objet d'une contribution d'un montant équivalent versé par Honda Canada.

« Le vendredi des amateurs devient plus important chaque année et nous sommes très fiers de jouer un rôle dans son évolution », a déclaré Kevin Pearson, président de l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario. « La meilleure partie de cet événement, c'est peut-être qu'il ne se limite pas à faire plaisir aux amateurs de courses. Il apporte réellement quelque chose à chacun, et tout cela, pour appuyer Fais-Un-Vœu. »

Certes les courses sont terminées, mais il y a toujours des occasions de faire un don à Fais-Un-Vœu. Pour faire un don de cinq dollars, envoyez le message texte « DREAM » au 41010 à partir de n'importe quel téléphone mobile. Grâce au soutien d'organisations comme Honda Canada et l'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, Fais-Un-Vœu exauce plus de 500 vœux par année par l'intermédiaire de huit sections régionales réparties dans l'ensemble du pays.

« Des activités telles que celle-ci font partie intégrante de ce qu'est Honda, en tant que société », a déclaré Dave Gardner, vice-président, Ventes et marketing, Honda Canada. « Nous sommes très heureux d'appuyer nos concessionnaires Honda de l'Ontario et c'est formidable de voir autant d'amateurs se joindre à nous chaque année pour aider à réaliser les vœux d'enfants partout au pays. »

Association des concessionnaires Honda de l'Ontario :
L'Association des concessionnaires Honda de l'Ontario, fondée en 1989, représente 77 concessionnaires Honda de 62 villes de tout l'Ontario, où se trouvent les deux usines de montage de Honda of Canada Mfg. qui produisent la Civic, meilleure voiture de tourisme au Canada pendant 15 ans d'affilée, et le CR-V. Les 77 concessionnaires Honda de l'Ontario, réputés pour satisfaire au plus haut point leur clientèle, emploient quelque 3 000 associés.

Fais-Un-VœuMD Canada
Fais-Un-Vœu Canada, organisation dynamique de réalisation de vœux, apporte espoir, force et joie aux enfants dont la santé est gravement menacée. En plus de son bureau national, Fais-Un-Vœu Canada compte huit chapitres régionaux qui réalisent les vœux des enfants malades de tout le pays. Cette année, Fais-Un-Vœu Canada célèbre son 30anniversaire et la réalisation de plus de 5 000 vœux d'enfants. Fais-Un-Vœu Canada est une organisation affiliée à Make-A-WishMD International. Fais-Un-Vœu, la plus grande organisation de réalisation de vœux au monde, a pu réaliser les rêves et les vœux de plus de 310 000 enfants depuis 1980. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.makeawish.ca/french/about_us.

Honda Indy Toronto
Le Honda Indy Toronto s'est tenu du 12 au 14 juillet 2013 dans les rues voisines d'Exhibition Place, près du lac Ontario et du centre-ville de Toronto. Présenté depuis 27 ans à Toronto, le Honda Indy Toronto de la série IndyCar, série de courses la plus rapide de la planète, fait partie des courses automobiles les plus réputées en Amérique du Nord et accueille des athlètes célèbres en plus de présenter un festival de spectacles et d'activités interactives. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site hondaindytoronto.com. Suivez le Honda Indy Toronto sur Twitter @HondaIndy et faites-nous part de votre appréciation sur Facebook, à l'adresse facebook.com/HondaIndyToronto

SOURCE : Honda Canada Inc.

Renseignements :

Laura Heasman
Honda Canada Inc.
905-888-4586
laura_heasman@ch.honda.com

Alen Sadeh   
Media Profile
416-342-1834 (bureau)
416-873-8535 (cell.)
alen.sadeh@mediaprofile.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.